Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accompli, vendredi dernier à Djamaâ El Djazaïr à Mohammadia (Alger), la prière de l’Aïd El-Adha dans un climat de piété et de sérénité. De hauts responsables de l’Etat, des membres du Gouvernement, des représentants du corps diplomatique de pays arabes et musulmans accrédité en Algérie, ainsi que de nombreux fidèles ont également accompli la prière de l’Aïd dans cet édifice religieux et civilisationnel. Dans ses prêches de l’Aïd, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a mis en avant les vertus du rite du pèlerinage et la finalité de la fête bénie de l’Aïd El-Adha, et ce qu’elle véhicule comme sens du sacrifice, de l’abnégation et du rapprochement d’Allah à travers le sacrifice des bêtes, estimant que cette fête religieuse, qui perpétue la tradition du prophète Ibrahim El Khalil, était une occasion renouvelée pour mettre en lumière la noble religion musulmane et honorer sa communauté. Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr a, en outre, appelé à multiplier les bonnes actions et à se rapprocher d’Allah en ce jour béni, à travers la charité envers les pauvres, le raffermissement des liens familiaux, le pardon, la réconciliation, le renforcement des liens de fraternité et l’entraide dans les bonnes œuvres.
Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini a, par ailleurs, incité les jeunes de la nation à investir leurs énergies et à valoriser le temps, insistant, par là même, sur la nécessité d’acquérir les sciences et savoirs, et de protéger les enfants et les jeunes contre les dangers qui les guettent car, a-t-il dit, ils sont « l’avenir de la nation et la voie de sa renaissance ». Evoquant la situation en Palestine et l’odieuse agression menée par l’occupation sioniste contre un peuple sans défense, il a rappelé que les Palestiniens menaient une résistance légitime pour libérer leur patrie et retrouver leur dignité, à l’instar de la lutte du peuple algérien durant la glorieuse Révolution de libération. Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr a conclu ses prêches en appelant à protéger la patrie et à préserver son unité face aux défis qui la guettent. Après la prière, le président de la République a reçu les vœux de hautes personnalités de l’Etat, de représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie et de nombreux citoyens.
R. N.

ALGER 16 DZ

Next Post

Les Algériens célèbrent la fête de la Aïd El-Adha dans la piété et la fraternité

ven Juin 6 , 2025
Les Algériens, à l’instar des peuples musulmans, ont célébré, vendredi, l’Aïd El-Adha, dans une ambiance de piété, de fraternité et de solidarité, perpétuant le rite du sacrifice de Sidna Ibrahim El Khalil (allayhi essalam). Dès les premières heures du matin, les takbirs et les tahlils commençaient à résonner et les […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37