
C’était la question brûlante qui agitait le monde du football, à l’orée de la première édition de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis d’Amérique, qui doit se lancer samedi avec l’Inter Miami de son grand rival Lionel Messi : Cristiano Ronaldo pourrait-il changer de club pour disputer la compétition ? Le quintuple ballon d’Or a mis fin de lui-même au suspense dimanche dernier, après la victoire du Portugal sur l’Espagne.
Interrogé en zone mixte après un match totalement fou, le capitaine de la Seleçao s’est montré clair : « Mon futur ? Rien ne va pratiquement changer. Est-ce que ce sera à Al-Nassr ? Oui ». De quoi mettre fin aux spéculations sur un éventuel départ pour une des 32 formations à disputer le tournoi, qui battaient leur plein ces derniers jours.
L’homme aux 138 buts en 219 sélections, essentiel à sa sélection nationale lors du récent Final Four, va donc rester avec le troisième du dernier champion saoudien, qu’il a rejoint en janvier 2023 et avec qui il compte pour l’instant 93 réalisations en 105 apparitions.
