Décès de la moudjahida Meriem Ben Mohamed

 

La moudjahida héroïne Meriem Ben Mohamed, dite « Mimi », est décédée à l’âge de 100 ans, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

La défunte a été inhumée mercredi après-midi au cimetière d’El Alia (Alger), en présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, ainsi que de moudjahidine et de membres de sa famille.

Dans son oraison funèbre, le ministre a mis en avant les qualités de la défunte, rappelant ses hauts faits, le haut esprit de patriotisme et le militantisme dont elle a fait preuve durant la Glorieuse guerre de libération, ainsi que sa contribution active à l’édification de l’Algérie indépendante.

Dans ce sillage, M. Rebiga a souligné que « la fidélité de l’Algérie envers ses héros demeurera ancrée à travers les générations ».

ALGER 16 DZ

Next Post

Le président du Conseil de la nation reçoit l'ambassadrice du Canada en Algérie

jeu Juin 12 , 2025
Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a reçu, mercredi, l’ambassadrice du Canada en Algérie, Mme Robin Lynn Wettlaufer, qui lui a rendu une visite de courtoisie, indique un communiqué du Conseil. Cette rencontre a été une occasion de « passer en revue l’état des relations bilatérales historiques, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37