L’Iran a lancé samedi matin une troisième salve de missiles en riposte aux agressions sionistes

L’Iran a tiré samedi matin une nouvelle salve de missiles contre l’entité sioniste, en riposte aux agressions de l’armée sioniste contre des positions civiles et militaires en Iran.

Téhéran a affirmé viser « des dizaines de cibles (…) de bases et d’infrastructures militaires » sionistes.

C’est la troisième vague de riposte iranienne depuis l’agression sioniste lancée vendredi matin.

A Téhéran, les médias locaux ont fait état samedi matin d’une explosion près de l’aéroport de Mehrabad, dans l’ouest de la capitale.

Auparavant, de fortes explosions avaient été entendues ailleurs dans la capitale, alors que la défense anti-aérienne était activée, selon l’agence officielle Irna, contre de nouvelles frappes sionistes.

Le ministère iranien des Affaires étrangères avait qualifié les attaques de l’armée sioniste « de violation fragrante des chartes onusiennes et d’une agression manifeste contre l’intégrité territoriale et la souveraineté du pays », affirmant que « l’Iran y ripostera par tous les moyens nécessaires ».

« Les attaques de l’entité sioniste contre l’Iran constituent une violation de l’article 2, paragraphe 4 de la Charte des Nations Unies et un acte d’agression manifeste contre la République islamique d’Iran », a écrit la diplomatie iranienne dans un communiqué, notant que « conformément à l’article 51 de la Charte, l’Iran dispose du droit légal et légitime de riposter à cette agression, par tous les moyens qu’il jugera nécessaires, et ses forces armées ne manqueront pas d’agir avec force et détermination pour défendre la nation ».

De son côté, le ministère iranien de la Défense, après avoir fermement condamné l’agression de l’armée sioniste, a promis une punition « sévère et exemplaire » à l’ennemi sioniste.

« Les forces armées de la République islamique d’Iran, conformément aux ordres du Commandant en chef des forces armées et avec le soutien du peuple, sont prêtes à infliger une punition sévère et exemplaire à l’entité sioniste », a souligné le ministère dans un communiqué repris par des médias iraniens.

Il a ajouté qu' »à travers cet acte barbare, contraire à toutes les lois internationales, l’entité sioniste a révélé une fois de plus sa nature maléfique ».

APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Attaques sionistes contre l’Iran : une violation flagrante du droit international et de la Charte de l'ONU déclare Amar Bendjama

sam Juin 14 , 2025
Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a souligné vendredi à New York que les attaques de l’entité sioniste contre des infrastructures militaires et civiles en Iran constituaient « une violation flagrante » du droit international et de la Charte des Nations unies, appelant la communauté internationale […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37