Commerce extérieur: rencontre d’évaluation de la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott

 Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, jeudi à Alger, une rencontre d’évaluation de la 7e édition la Foire des produits algériens à Nouakchott, tenue du 22 au 28 mai dernier.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de la promotion et du soutien aux échanges économiques au ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Rabah Fassih, ainsi que des représentants d’associations professionnelles, d’organisations patronales et d’opérateurs économiques ayant pris part à cet événement.

A cette occasion, M. Rezig a souligné que cette réunion visait à faire le point sur les aspects positifs à développer mais aussi sur les lacunes à rattraper pour les prochaines éditions.

Saluant le succès de cette 7e édition, qui a réuni plus de 200 exposants, le ministre a exhorté les exportateurs à s’orienter davantage vers le marché mauritanien, étant une porte d’accès vers les pays de l’Afrique de l’Ouest, et ce pour contribuer à la promotion des exportations hors hydrocarbures.

Il a également affirmé que les efforts seraient focalisés sur l’organisation de salons spécialisés en Mauritanie, compte tenu de l’engouement notable des consommateurs mauritaniens pour les produits algériens, révélant que les préparatifs étaient en cours pour l’organisation d’un salon dédié aux produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques et aux services de santé à Nouakchott.

Par ailleurs, le ministère du Commerce extérieur œuvre à arrêter un calendrier pour les salons internationaux auxquels l’Algérie participera jusqu’à la fin de l’année 2026, afin de permettre aux opérateurs économiques de bien préparer leur participation, ajoute le ministre, insistant sur l’importance de sélectionner soigneusement les produits à présenter lors de chaque manifestation.

ALGER 16 DZ

Next Post

Bendjama exprime la volonté de l'Algérie à œuvrer pour la paix et la sécurité internationales

jeu Juin 19 , 2025
L’Algérie a exprimé, jeudi à New York, par la voix de son représentant permanent auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, sa détermination à collaborer avec tous les partenaires internationaux afin de maintenir la paix et la sécurité internationales. « L’Algérie demeure déterminée à collaborer avec tous les partenaires internationaux afin […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37