Par M. B. K.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, hier à Djelfa, à l’inauguration et à la mise en service de la ligne ferroviaire Boughezoul (Médéa)-Djelfa-Laghouat, sur une distance de 250 km et d’une vitesse de 220 km/h.

Arrivé dans la matinée à Djelfa pour une visite de travail et d’inspection, accompagné du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Said Chanegriha, et de membres du gouvernement, le président Tebboune a été accueilli par les autorités civiles et militaires, les élus et les notables de la wilaya. Le président de la République a procédé à la mise en service et l’inauguration de cette ligne Nord-Sud)et d’une gare multimodale de transport de voyageurs et de marchandises, située au sud-est de la ville de Djelfa.
Après la cérémonie d’inauguration, le chef de l’Etat a inspecté les différentes installations de la gare multimodale de la ligne ferroviaire du chef-lieu de Djelfa, réalisée selon les normes internationales et dans une architecture moderne traduisant les hautes aptitudes et les compétences des entreprises nationales.
Selon les explications fournies sur place au président de la République, un réseau ferroviaire de 321 km a été réalisé dans la wilaya de Djelfa par des compétences 100% algériennes. Il est attendu de ce nouveau réseau de transport une importante contribution pour faire basculer cette wilaya agro-steppique vers une nouvelle étape d’un développement durable.