
L’ambassadeur de la République du Ghana auprès de l’Algérie, M. Yaw Sidney Bimpong, a salué, mercredi à Alger, le leadership du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la promotion de l’unité africaine.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Bimpong, qui lui rendait une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, a indiqué avoir adressé ses félicitations au président de la République pour « sa vision éclairée en Afrique et son leadership dans la promotion de l’unité africaine » à travers ses efforts en faveur des solutions pacifiques et du dialogue et le soutien économique apporté à tous les pays africains.
Il a ajouté avoir exprimé au président de la République « toute sa gratitude » envers l’Algérie et son peuple pour l’hospitalité dont il a bénéficié tout au long de son séjour, soulignant que les deux pays entretiennent de « bonnes relations » enracinées dans l’histoire et marquées par « un engagement commun » durant les luttes de libération et une coopération exemplaire au sein du mouvement africain.
M. Bimpong a conclu sa déclaration en affirmant qu’il quittait l’Algérie avec de « précieux souvenirs », formant le vœu de la visiter à nouveau à l’avenir.
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du conseiller auprès du président de la République, chargé des Affaires diplomatiques, M. Amar Abba.
