Par Ammour Ryad
Dimanche dernier, les membres de la société civile et les notables de la région de Djelfa ont exprimé leur plein soutien aux initiatives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans la construction d’une Algérie nouvelle et son engagement à promouvoir activement les causes justes sur la scène internationale.

Au cours de sa réunion avec des représentants de la société civile lors de sa visite de travail à Djelfa, le Président a été salué par les notables locaux pour les réalisations accomplies dans le cadre de la construction de la nouvelle Algérie. Le président du Conseil scientifique de la wilaya a souligné l’importance que le président de la République accorde aux membres actifs de la société, ainsi que sa préoccupation pour la préservation de l’identité nationale et des référents religieux des Algériens.
Le représentant des imams a exprimé sa satisfaction à l’égard des actions prises par le président de la République en faveur de leur groupe, notamment la création d’une Journée nationale de l’Imam et l’amélioration de leurs conditions sociales.
De plus, il a loué les actions honorables de l’État algérien en soutien à la cause palestinienne, et il a exprimé le soutien de la population de Djelfa à toutes les décisions du président de la République concernant la politique étrangère.
Le représentant du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a exprimé sa gratitude envers le président Tebboune pour avoir respecté ses engagements envers la population algérienne en général et les citoyens de la wilaya en particulier. Cela est illustré par le vaste programme de développement dédié à cette région et par de nombreux projets d’importance dont elle a pu bénéficier. Il a salué, en outre, les acquis réalisés par les jeunes en matière « d’autonomisation politique et économique, et leur implication dans la prise de décision à travers leur présence dans les assemblées élues et la création d’instances constitutionnelles qui les représentent et portent leur voix ».
Lors de cette rencontre, de nombreux intervenants ont encouragé le président de la République à revitaliser l’investissement en favorisant la création de zones industrielles et de zones d’activité. Ils ont également suggéré d’envisager un réaménagement administratif pour la wilaya. De son côté, le représentant des agriculteurs et des éleveurs a exprimé sa reconnaissance pour le soutien inébranlable du président de la République envers leur catégorie, ainsi que pour les « décisions historiques » prises en leur faveur. Cela comprend l’indemnisation des victimes de la sécheresse, l’établissement de silos pour les céréales, et la première évaluation de la richesse animale, ce qui a permis de diriger les subventions de l’État vers les plus méritants. Il a souligné la volonté des agriculteurs et des éleveurs à redoubler d’efforts et à accroître leur production en vue d’atteindre l’autosuffisance.
