des inaugurations, des projets…les engagements du chef de l’état se concretisent sur le terrain

Par Kheireddine B.

Le président de la République tient ses promesses. Chose promise, chose due ! En visite de travail et d’inspection historique, jeudi dernier, dans la wilaya de Khenchela, accompagné par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’armée Saïd Chengriha, et d’une délégation ministérielle, le président Tebboune a inspecté et procédé à l’inauguration de plusieurs projets.

Le président Tebboune, accompagné du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, a été accueilli à Khenchela par les autorités locales, civiles et militaires. Il a ensuite inauguré et mis en service la ligne de chemin de fer reliant Khenchela à Aïn Beïda (Oum El-Bouaghi), qualifiée de « projet prometteur ».
À cette occasion, le Président a salué les efforts de tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, rappelant que certains pensaient qu’il ne s’agissait que de promesses électorales. Il a affirmé que « l’ère des projets qui traînent durant des années est révolue grâce aux efforts des cadres consciencieux ».
À cette occasion, le président de la République a salué les efforts de tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, se réjouissant qu’il a été mis en service « alors que certains pensaient qu’il ne s’agissait que de promesses électorales ».
Lors de l’inauguration et de la mise en exploitation du projet de doublement de la route nationale n°88 reliant les wilayas de Khenchela et de Batna sur un linéaire de 14 km, le président de la République a insisté sur l’importance de cette route dans « la dynamisation de l’activité économique dans la région ».
Au niveau du pôle urbain de Khenchela, le président de la République a posé la première pierre d’un projet de réalisation de 600 logements publics locatifs et a suivi un exposé sur les secteurs de l’habitat, de l’agriculture, de l’hydraulique et des forêts dans la wilaya.
Concernant le projet de réhabilitation du barrage vert, le président de la République a insisté sur la diversification des arbres, particulièrement dans les zones habitées, et a appelé à offrir aux jeunes des opportunités de participation à travers des projets productifs.
Le Président, accueilli chaleureusement par la population locale et les notables avec lesquels il s’est entretenu, s’est déclaré « fier et honoré » de se trouver dans la wilaya de Khenchela. La population et les notables ont exprimé leur gratitude pour l’intérêt que porte le président Tebboune à la relance du développement dans leur région.
Le président de la République a reconnu que la wilaya « n’a pas bénéficié de sa juste part des programmes de développement par le passé » et a annoncé un deuxième programme complémentaire de développement pour cette wilaya, en plus du premier, afin de combler le retard important en termes de développement. Il a même évoqué « la possibilité d’un troisième programme de développement pour cette wilaya à partir de 2025 ».

Annonce du programme AADL3
Lors de sa rencontre avec la population de Khenchela, le président de la République a annoncé l’ouverture des inscriptions au programme AADL3 à partir du 5 juillet prochain.
Concernant les programmes de logement dans la wilaya, il a déclaré qu’ »il a été décidé, à partir de ce jour, d’ajouter un quota de 2 000 logements ruraux aux 4000 logements ruraux déjà programmés », précisant que les régions montagneuses « recevront une aide d’une valeur de 100 millions de centimes ».
Le président de la République a également échangé avec les représentants de la société civile, qui ont salué les positions honorables de la diplomatie algérienne en soutien à la cause palestinienne sur les scènes internationales. Il a réaffirmé le soutien constant de l’Algérie en faveur des causes justes à travers le monde, en particulier la cause palestinienne, qu’il a qualifiée de « cause de tout le peuple algérien ». Le Président a également exprimé son soutien à la cause sahraouie, réaffirmant la détermination de l’Algérie à aider le peuple sahraoui à accéder à son autodétermination.
Lors de cette rencontre, le président de la République a écouté avec une grande attention les préoccupations et les propositions des citoyens de Khenchela, qui ont unanimement salué son intérêt pour la relance du développement dans cette wilaya et exprimé leur soutien à la poursuite des réformes dans le cadre de l’édification de la nouvelle Algérie.
Le président Tebboune a annoncé l’octroi d’avantages et d’incitations à ceux qui souhaitent investir dans la wilaya de Khenchela, appelant les opérateurs à investir dans des projets « bénéfiques à la fois pour eux et pour la population locale, tout en profitant de nombreux avantages ».
En outre, le président de la République a rappelé sa détermination à poursuivre les réformes, notamment par la révision du découpage administratif ainsi que des codes communal et de wilaya, afin de conférer davantage de prérogatives aux élus locaux.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

visite du président de la république à khenchela: décentralisation et l'autonomisation des collectivités locales

dim Juin 2 , 2024
Par Kheireddine B. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en visite de travail à Khenchela jeudi dernier, a réaffirmé sa détermination à poursuivre les réformes structurelles visant à moderniser l’administration locale. Parmi les mesures annoncées, la révision du découpage administratif ainsi que des codes communal et de wilaya, destinées […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37