Le ministre de la Justice reçoit le président du HCI

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a reçu, dimanche au siège du ministère, le président du Haut conseil islamique (HCI), Mabrouk Zaid El Kheir, qui était accompagné de membres de l’organe consultatif, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre, tenue en présence de cadres du ministère, a été l’occasion de mettre en avant « l’importance et le rôle du Haut conseil islamique dans la promotion des composantes fondamentales de la société algérienne » et d’examiner « les moyens de renforcer la coopération institutionnelle entre le ministère de la Justice et le HCI », précise la même source.

Le Haut conseil islamique est « une institution constitutionnelle chargée d’encourager et de promouvoir l’Ijtihad et d’émettre son avis au regard des prescriptions religieuses sur ce qui lui est soumis », rappelle le communiqué.

ALGER 16 DZ

Next Post

Arrivée du Président de la République au Palais du Peuple pour honorer les lauréats du BAC et du BEM

lun Juil 28 , 2025
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, lundi au Palais du Peuple (Alger), pour présider la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats aux épreuves du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la session de juin 2025.

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37