
Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) a saisi, au cours de la semaine écoulée à Alger, 49 000 comprimés de drogue dure et interpellé quatre individus activant au sein d’un réseau criminel organisé à dimension internationale, a indiqué, mardi dernier, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
« Dans le cadre de la poursuite des efforts des services opérationnels spécialisés de la Sûreté nationale dans la lutte contre le crime organisé lié au trafic de drogue, le SCLCO a procédé, au cours de la semaine écoulée, à l’arrestation de quatre individus opérant au sein d’un réseau criminel organisé à dimension internationale, et la saisie de 49 000 comprimés de drogue dure (ecstasy) pour un poids total de 19 kg », précise le communiqué. L’opération, ajoute le communiqué, a été menée « à l’issue d’investigations de terrain approfondies ayant permis l’arrestation de l’un des membres du réseau et la découverte de leur mode opératoire criminel, consistant à dissimuler la drogue dure à l’intérieur d’un véhicule touristique stationné dans un garage à Alger à des fins de camouflage. L’élargissement des recherches a permis aux investigateurs d’arrêter trois autres membres du réseau organisé ».
L’opération menée sous la supervision du Parquet compétent a permis la saisie de « plus de 2,45 milliards de centimes en monnaie nationale, ainsi que des sommes en devises à savoir : 11 745 euros, 3 619 dollars américains, 8 320 dollars canadiens, 1 015 livres sterling, en plus de la récupération de 5 véhicules touristiques de différentes marques issus des revenus de cette activité criminelle ».
« Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Chéraga », selon la même source.
