
L’Algérie sera, à son tour, exempte lors de la troisième journée du groupe C, prévue demain lundi 11 août. Elle reprendra la compétition dans ce CHAN 2024, vendredi prochain à 15 heures, face à la Guinée, alors que l’Afrique du Sud jouera le Niger.
Au terme de la deuxième journée jouée vendredi, l’Algérie occupe momentanément la première place de son groupe C avec 4 points récoltés de sa première victoire (3 – 0) face à l’Ouganda et le nul (1 – 1) concédé lors du second match vendredi contre l’Afrique du Sud. L’Ouganda s’est hissée à la deuxième place grâce à sa victoire (3 – 0) réussie avant-hier contre la Guinée, avec 3 points. La Guinée qui cumule également 3 points de sa première victoire (1 – 0) contre le Niger est reléguée à la troisième place pour différence de buts, pendant que le Niger patauge à la dernière place sans le moindre point. L’Afrique du Sud avec le point du nul face à l’Algérie pointe à la 4e place du classement.
Les protégés de Madjid Bougherra n’ont donc pas pu enchaîner avec la deuxième victoire tant voulue qui aurait pu leur ouvrir prématurément les portes des quarts de finale.
Mais cela ne semble pas affecter outre mesure le coach national qui est même intervenu en fin de partie pour écarter ces joueurs du référée du match qui, images de la télé à l’appui, les avait privé d’un penalty flagrant dans les ultimes minutes des débats.
BOUGHERRA NE DRAMATISE PAS APRÈS LE NUL FACE à L’AFRIQUE DU SUD
«On était conscients que le tournoi allait être difficile et que l’Afrique du Sud possédait une équipe compétitive d’un bon niveau. Le principal pour nous est de ne pas avoir perdu, car cela aurait avantagé plus nos concurrents», dira en substance Bougherra à la fin du match devant les médias. «Je suis très fier de mes joueurs. Ils continuent à y croire et à jouer jusqu’au bout. Il reste deux matchs autant difficiles, face à la Guinée et au Niger. Et notre objectif premier dans cette compétition, ce sont les quarts de finale et on est dans nos cordes», clamera-t-il encore. Et cette pause vient visiblement à point nommé pour les Algériens afin de se reprendre avant d’entamer leur troisième match vendredi contre la Guinée. Pour préparer au mieux son prochain test, le coach national a d’ailleurs convoqué son équipe de suite après son match dans les tribunes du Mandela national stadium pour suivre la seconde rencontre du jour qui opposait ce prochain adversaire à l’Ouganda. A noter que demain lundi, l’Ouganda jouera le Niger et l’Afrique du Sud, la Guinée.
Djaffar C.
