Tribunal de Sidi M’hamed : Traitement d’une affaire liée à un groupe criminel organisé

Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à compétence territoriale élargie a traité, mardi dernier, une affaire liée à un réseau criminel organisé transnational s’adonnant au trafic de drogue et de comprimés psychotropes, a indiqué un communiqué du parquet de la République près le même tribunal.
« Conformément aux dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale et de l’article 34 bis 1 de la loi n° 25-03 modifiant et complétant la loi n° 04-18 relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à compétence territoriale élargie porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre les crimes liés aux drogues et substances psychotropes, ainsi qu’au crime organisé transnational, le tribunal de Sidi M’hamed a traité une affaire relative à un groupe criminel organisé transnational », lit-on dans le communiqué. Le groupe criminel « est composé de 8 individus, dont deux arrêtés en flagrant délit. Il s’agit des dénommés Ataf El Hadi (51 ans) et Neguazzi Rabah (34 ans), arrêtés en possession d’une quantité considérable de comprimés psychotropes de type ecstasy, pesant 143.9 kg, soit l’équivalent de 235.466 comprimés, ainsi que 458 grammes de cocaïne », a ajouté la même source.
« A l’issue de l’enquête préliminaire menée par les services de la première Division de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger, il a été procédé à l’arrestation de 5 suspects, tandis que 3 autres sont toujours en état de fuite », a relevé la même source.
« Après avoir auditionné les accusés, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire », conclut le communiqué.

ALGER 16 DZ

Next Post

Sous la présidence de l'Algérie : Le CPS appelle au dialogue et renforce son soutien à la transition au Soudan du Sud

mer Août 20 , 2025
Face à ce contexte, le Conseil a appelé les différentes parties sud-soudanaises à engager un dialogue de haut niveau, avec le soutien de la Commission de l’Union africaine, estimant que cette démarche constitue l’unique voie vers un règlement durable de l’ensemble des différends.Le CPS a également exhorté les dirigeants sud-soudanais […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37