Le Conseil de sécurité de l’ONU échoue à adopter un nouveau projet de résolution sur Ghaza à cause du véto américain

Le Conseil de sécurité des Nations unies a échoué jeudi à adopter un nouveau projet de résolution réclamant un cessez-le-feu et l’accès humanitaire dans la bande de Ghaza, ravagée par un génocide sioniste depuis près de deux ans à cause du véto américain.

Le texte a recueilli 14 voix pour et un contre (véto des Etats-Unis).

Les dix membres élus du Conseil onusien avaient lancé des discussions sur ce projet de résolution fin août en réaction à la déclaration officielle par l’ONU de la famine dans l’enclave palestinienne où l’entité sioniste impose un blocus étouffant depuis le 2 mars dernier après avoir fermé tous les points de passage, empêchant l’entrée des aides alimentaires et médicales.

Le projet réclame la fin des restrictions de l’aide humanitaire, mais exige aussi « un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent à Ghaza », ainsi que le règlement de la question des otages.

ALGER 16 DZ

Next Post

Assemblée interparlementaire de l'ASEAN: Boughali affirme que l'Afrique et l'Asie partagent un destin commun

ven Sep 19 , 2025
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a affirmé, jeudi à Kuala Lumpur (Malaisie), que l’Afrique et l’Asie partagent aujourd’hui un destin commun, et aspirent à un ordre mondial plus juste et plus équilibré, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement. Dans son allocution […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37