
C’est désormais tranché, et de manière officielle : l’Algérie bouclera ses deux derniers tours (9e et 10e journées) des éliminatoires, qualificatifs pour le Mondial américain 2026, contre la Somalie et l’Ouganda en Algérie.
Le match comptant pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa 2026, qui opposera la Somalie à l’Algérie, aura bel et bien lieu en Algérie. Bien du bruit a couru sur la domiciliation de ce match où la Somalie est l’équipe qui reçoit. Et voilà enfin que la décision finale, qui met fin aux rumeurs, tombe de l’instance on ne peut plus officielle et promotrice de l’événement, à la savoir la Fifa. La Fédération algérienne de football (FAF) a été officiellement saisie par l’instance internationale pour l’aviser de cette décision. «Dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa 2026, la Somalie accueillera la sélection nationale jeudi 9 octobre 2025 à 17 heures, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, a indiqué la Fifa dans une correspondance envoyée jeudi dernier (le 18 septembre, ndlr) dans l’après-midi à la Fédération algérienne de football», relaye une communication de cette dernière sur ses réseaux.
LA SOMALIE RECEVRA ÉGALEMENT LE MOZAMBIQUE À ORAN
«La Fédération somalienne de football a choisi d’organiser les deux derniers matchs de sa sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Algérie, plus précisément à Oran», a confirmé encore la FAF dans un nouveau communiqué diffusé le même jour. «La Somalie affrontera d’abord la sélection algérienne, le 9 octobre 2025, au stade Miloud-Hadefi (17h). Quelques jours plus tard, le 14 octobre à la même heure et dans la même enceinte, elle croisera le fer avec le Mozambique», pour le compte de la dernière journée des éliminatoires. En ce qui concerne l’Algérie, pour leur dernier match, les Verts regagneront leur stade fétiche de Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou où ils recevront l’Ouganda, mardi 14 octobre 2025, indique, également, la FAF. Le coup d’envoi de cette dernière rencontre est programmé aussi à partir de 17heures, est-il précisé.
LES VERTS À LA 38e PLACE DU CLASSEMENT FIFA (SEPTEMBRE 2025)
Par ailleurs, à la lumière du dernier classement mondial Fifa de ce mois de septembre 2025, publié jeudi dernier sur le site de l’instance internationale, l’équipe nationale occupe la 38e place avec un total de 1500,74 points. Les Verts, qui étaient précédemment classés 36es, ont enregistré ainsi un recul de deux marches. Mais gardent leur 4e position sur le plan continental. Sur le podium du classement mondial, c’est désormais l’Espagne (1875,37 pts, +1 rang) qui s’est emparée du trône, devant la France 2e (1870, 92 pts, +1) et l’Argentine (1870,32 pts, -2 rangs), rétrogradée à la troisième place.
Djaffar Chilab