Interception de la Flottille humanitaire pour Ghaza : Les mobilisations se multiplient à travers le monde

 Des milliers de personnes dans le monde, notamment en Europe, sont descendues jeudi dans les rues pour dénoncer l’interception illégale de la quasi-totalité des navires composants la “Flotilla Global Sumud”, par la marine de l’occupation sioniste.

Alors que l’entité sioniste a pu arrêter illégalement la quasi-totalité des navires composants la Flotilla Global Sumud, durant la nuit de mercredi à jeudi, la colère monte à travers le monde.

En France, de nombreux rassemblements sont annoncés à travers le pays, notamment à Paris.

En Italie, les dockers ont respecté leur promesse de tout bloquer si l’entité sioniste arrête la Flottille et ont appelé à la grève générale, vendredi 3 octobre. La principale confédération syndicale en Italie, a également appelé à une grève générale ce vendredi.

Des milliers de manifestants se sont quant à eux rassemblés à Rome, Florence, Milan, Naples, Gênes, Turin, Pise et Bologne. Des lignes de train ont été bloquées par des manifestants en colère, dénonçant “un acte de piraterie” suite à l’interception de la flottille pour Ghaza.

En Suisse, près de 1000 personnes se sont réunies à Lausanne et un rassemblement à Genève est prévu dans la soirée.

En Grèce, des milliers de personnes sont sortis crier leur colère et exiger la sécurité et la libération de toutes les personnes à bord des bateaux interceptés par la marine sioniste. De même à Berlin, Bruxelles, Stockholm et à travers la Turquie.

L’Amérique du Sud se mobilise aussi, avec des manifestations en Argentine, allant de Buenos Aires à La Plata, en passant par Cordoba, Rosario et Rio Gallegos.

A Mexico City, des milliers de personnes ont manifesté, avant de se réunir devant le ministère des Affaires étrangères. Un rassemblement s’est également tenu à Montevideo.

La flottille Global Sumud a dénoncé “une attaque illégale contre des humanitaires non armés” et appelé “les gouvernements, les dirigeants mondiaux et les institutions internationales à exiger la sécurité et la libération de toutes les personnes à bord”.

Partie d’Espagne début septembre, la Flottille se présente comme une “mission pacifique et non violente d’aide humanitaire”. Elle rassemblait initialement environ 45 bateaux et des centaines de militants originaires de plus de 40 pays.

La Flottille se fixe pour objectif “briser le blocus de Ghaza” et fournir “une aide humanitaire à une population assiégée confrontée à la famine et au génocide”.

En juin et juillet, la marine de l’entité sioniste avait déjà arraisonné deux voiliers d’aide humanitaire se dirigeant vers Ghaza.

ALGER 16 DZ

Next Post

Impôts : report de souscription de l'ERA de l'exercice 2024 au 30 septembre 2026

ven Oct 3 , 2025
 La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi, dans un communiqué, le report au 30 septembre 2026 du délai de souscription de l’Etat récapitulatif annuel (ERA) relatif à l’exercice 2024.  La DGI a indiqué que ce report concerne “l’ensemble des contribuables soumis au régime du réel et relevant des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37