
Touché par des crampes dans le troisième set, Jannik Sinner a été contraint d’abandonner au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai face à Tallon Griekspoor. L’Italien ne sera pas en mesure de défendre son titre.
Le champion en titre ne conservera pas son trophée au Masters 1000 de Shanghai. Dimanche dernier, Jannik Sinner a, en effet, dû abandonner lors de son match face à Tallon Griekspoor. Paralysé par des crampes, l’Italien a rendu les armes au cours de la troisième manche.
Avant l’abandon du n°2 mondial, les deux joueurs ont livré une grosse bataille. Vainqueur du premier set au tie-break (7 points à 3), Sinner s’est fait surprendre dans le deuxième acte qu’il a concédé 7-5.
Le début de la troisième manche s’est alors fait dans la douleur pour le joueur italien. Touché par de sévères crampes au niveau de la cuisse droite notamment, le champion à Pékin en début de semaine s’est fait breaker à 2-2 avant de jeter l’éponge à 3-2. Un combat de 2h36 qui aura eu physiquement raison du quadruple vainqueur en Grand Chelem.
Alors que Carlos Alcaraz n’a quant à lui pas participé au tournoi, les organisateurs du Masters 1000 de Shanghai devront désormais opérer sans les deux meilleurs joueurs du monde.
Suite à l’abandon de Jannik Sinner, le tableau du tournoi s’ouvre davantage. Novak Djokovic, Alexander Zverev ou encore Holger Rune pourraient par exemple avoir une jolie carte à jouer. De son côté, Tallon Griekspoor sera opposé au Monégasque Valentin Vacherot en huitième de finale.
