
Des nutriments qui facilitent la digestion et aident à réguler le taux de sucre dans le sang. Voici trois fruits à coque plus riches en protéines que les œufs.
Les bienfaits des amandes
Une vingtaine d’amandes apportent environ 6 g de protéines. L’amande fait partie des super aliments car elle renferme une quantité importante de bons nutriments, à savoir des fibres, des protéines et des antioxydants.
Les antioxydants et les fibres contribuent à la bonne santé de notre système cardiovasculaire. Il faut savoir que 23 amandes apportent 3,5 g de fibres, soit plus de 10% de l’apport journalier recommandé.
Vous pouvez consommer les amandes (de préférence non salées) en guise d’encas (une poignée) ou dans une salade, ou encore les intégrer à une recette de gâteau maison.
Pourquoi choisir les cacahuètes ?
Si vous mangez 28 g de cacahuètes (un quart de tasse), vous ingérez 7 g de protéines. Les cacahuètes pourraient être considérées comme des légumineuses car elles poussent sous la terre (la cacahuète est le fruit de l’arachide), mais elles sont classées dans la catégorie des fruits à coque.
On les aime pour leur saveur particulière addictive (difficile de n’en manger qu’une !), leur texture croquante et leur valeur nutritionnelle.
Les avantages des pistaches
Si vous mangez 30 g de pistaches, vous ingérez 6 g de protéines. Elles sont aussi riches en potassium qui aide à réguler la pression artérielle, en vitamine B6 qui booste les défenses immunitaires, et en manganèse qui renforce les os.
Plusieurs études ont montré que la consommation régulière de pistaches peut améliorer la santé de notre microbiote en augmentant la concentration de bonnes bactéries dans la flore intestinale.
