Coupes africaines des clubs (2e tour préliminaire retour) : Le CRB ouvre le bal vendredi face à Hafia

C’est un week-end décisif pour les représentants algériens, en coupes continentales, qui auront à livrer leurs matchs retour du 2e tour préliminaire. C’est le CR Belouizdad qui ouvre le bal dès demain vendredi face à son adversaire, Hafia Conakry de Guinée. La JSK et l’USMA joueront samedi tandis que le MCA clôturera ce week-end africain dimanche prochain.

L’heure de vérité sonnera donc demain pour le CRB de Ramovic qui devra vaincre face aux Guinéens de Hafia Conakry pour espérer continuer l’aventure en Coupe de la CAF. Le match est prévu à partir de 18 heures au stade Nelson-Mandela de Baraki qui rouvre à l’occasion ses portes. A priori, tout plaide pour que le CR Belouizdad boucle ce tour en sa faveur. Notamment avec cette opportunité de retrouver la belle enceinte du Nelson-Mandela stadium, avec des gradins bien garnis par les fidèles supporters rouge et blanc et sa pelouse refaite à neuf qui permettra au Chabab de développer le beau jeu qu’on lui connaît. Ajouté à cela le fait que l’équipe sera quasiment au complet, puisque le coach allemand Ramovic aura toute la latitude de composer son meilleur onze avec le retour des Keddad et Belhocini. A l’aller, doit-on rappeler, le CRB avait déjà réussi à tenir en échec Hafia FC de Guinée (1 – 1), dimanche dernier, au stade Lat Dior de Thiès à Dakar. Une petite victoire suffira donc au Chabab pour confirmer son passage en phase des poules. Mais gare tout de même à un éventuel plan du technicien algérien, Lakhdar Adjali, coach de Hafia, qui risquerait de tout remettre en cause.

L’USM Alger et Benchikha jouent gros contre l’Afadd ivoirien samedi
Des quatre clubs algériens en lice dans les deux challenges africains, l’USM Alger se trouve être le moins bien engagé. En course avec le CRB en Coupe de la CAF, les Usmistes sont les seuls des quatre équipes algériennes à avoir mal voyagé à l’aller, en concédant une défaite (1 – 0) face à l’adversaire ivoirien, au moment où les autres sont rentrés au pays, au pire, avec des nuls positifs. L’USM Alger s’est en effet incliné avec un score piège face à la formation de l’AF Amadou Diallo Djékanou de Côte d’Ivoire, dimanche dernier, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan. Les Usmistes avaient cédé dès la 10′ en encaissant l’unique but de la partie. Heureusement que Benbot a eu le flair de plonger du bon côté pour repousser le penalty qui aurait pu compliqué davantage la situation des Rouge et Noir, déjà assez perturbés par leur série sans victoire en championnat. C’est dire que l’USMA a tout intérêt à vaincre absolument, samedi, son vis-à-vis. A défaut de parvenir à renverser la situation lors de ce match retour et valider sa qualification pour la phase de groupes, c’est tout l’avenir du club qui risque d’être remis en cause, en premier celui du coach Benchikha, déjà ouvertement contesté. Ce dernier tient au moins la bonne nouvelle de pouvoir compter sur l’apport des Redouani, Chetti et Benayad, déclarés rétablis de leurs blessures, donc aptes à jouer, après avoir loupé le déplacement d’Abidjan. Et aussi sur l’apport du public qui viendra certainement en masse soutenir son équipe. Le match est domicilié au stade du 5-Juillet à partir de 14h30.

La JSK pour confirmer son retour par la grande porte en ligue des champions
La JS Kabylie, engagée elle en Ligue des champions, abordera, samedi à 19 heures, au stade Hocine-Aït-Ahmed, son match retour de ce second tour préliminaire, face à l’US Monastir, avec plus de sérénité. Ayant largement assuré en déplacement en Tunisie, lors du match aller, les Kabyles recevront avec plus d’assurance leur adversaire plongé, depuis, dans une crise inattendue. La JS Kabylie s’était imposée face à l’US Monastir (0 – 3), vendredi dernier, au stade Taieb Mehiri de Sfax. Un score lourd qui a tout l’air d’avoir déjà scellé le sort des deux équipes dans cette compétition. Si du côté de la JSK, ce n’est que de la joie et du réconfort de renouer, par la grande porte, avec cette prestigieuse compétition continentale, à l’inverse chez le voisin tunisien, c’est un véritable séisme qui a frappé la maison monastirienne. Le coach Louhichi a été remplacé au pied levé par Tarek Jarraya. Ce dernier n’a pas joui d’une meilleure chance puisqu’il a entamé sa mission avec une défaite (2 – 1) en championnat, avant-hier, face au Club africain. C’est la première défaite de la saison de l’US Monastir, après 10 matchs joués. Visiblement, la lourde défaite face à la JSK n’a pas fini de lui réserver des répliques fatales. Cela dit, samedi, il sera question d’un tout autre match où l’US Monastir tentera, certainement, le tout pour le tout, ne serait-ce que pour laver l’affront subi à Sfax.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Renouvellement de la flotte d’Air Algérie : Le premier Airbus A330-900 attendu en Novembre

mer Oct 22 , 2025
Le premier avion du programme de renouvellement et d’expansion de la flotte d’Air Algérie arriverale 12 novembre prochain à l’aéroport d’Alger. L’annonce a été faite mardi dernier par le PDG de la compagnie nationale, Hamza Benhamouda. L’appareil, un Airbus A330-900, marquera le début de la mise en œuvre d’un vaste […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37