Rezig met en avant à Genève l’expérience algérienne en matière de soutien à la jeunesse et à l’entrepreneuriat

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a mis en avant, jeudi à Genève (Suisse), l’expérience algérienne en matière de soutien à la jeunesse et à l’entrepreneuriat, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, faisant de l’autonomisation des jeunes un pilier central de la politique économique et sociale du pays.

Dans son intervention lors d’une séance sur le thème “Jeunesse et économie verte”, organisée dans le cadre de la 16e session de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), M. Rezig a souligné que l’Algérie, sous la direction du président de la République, a adopté une stratégie axée sur l’autonomisation et la participation active des jeunes à la vie socioéconomique.

L’Algérie a créé, dans ce cadre, un ministère dédié à l’économie de la connaissance, aux start-up et aux micro-entreprises, chargé d’accompagner les jeunes à chaque étape de la création de leurs entreprises, de l’idée au financement, jusqu’à la phase d’expansion et d’exportation, dans le cadre d’une approche globale visant à construire une économie diversifiée fondée sur l’innovation et la connaissance, a-t-il précisé.

Cinq ans après le lancement de cette expérience, l’Algérie compte désormais des centaines de start-up opérant dans plusieurs domaines comme la technologie, l’agriculture intelligente, les énergies renouvelables et les services numériques, reflétant ainsi le succès de la politique nationale de promotion de l’esprit d’initiative et de l’entrepreneuriat chez les jeunes, a poursuivi le ministre.

Soulignant l’importance des jeunes pour “bâtir l’avenir du continent africain”, M. Rezig a réaffirmé “l’engagement de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour soutenir cette catégorie et lui permettre de contribuer pleinement au processus de développement durable”.

ALGER 16 DZ

Next Post

L'amélioration de la santé de proximité parmi les priorités du secteur

jeu Oct 23 , 2025
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Ait Messaoudene, a affirmé, jeudi à Alger, que l’amélioration de la santé de proximité figure parmi les priorités sur lesquelles travaille actuellement son secteur. Répondant à plusieurs questions orales lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre de la Santé a […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37