
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a exprimé, vendredi, sa fierté pour l’exploit remarquable accompli par la championne algérienne Kaylia Nemour après avoir remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques, dans le cadre des Championnats du monde 2025 de gymnastique artistique à Jakarta (Indonésie).
“Je félicite fièrement notre championne Kaylia Nemour pour avoir décroché la médaille d’or au concours des barres asymétriques lors des Championnats du monde de gymnastique artistique à Jakarta. C’est un exploit honorable qui hisse haut le drapeau national et confirme la performance du sport féminin algérien sur la scène internationale”, a écrit M. Boughali sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.
Ce sacre illustre “le niveau d’excellence atteint par le sport algérien, grâce à la détermination et à la persévérance des championnes de l’Algérie”, a ajouté M. Boughali, soulignant que Kaylia Nemour “est un exemple pour la nouvelle génération d’athlètes qui portent haut les couleurs du pays dans les plus grandes compétitions mondiales”.
M. Boughali a, en outre, salué “le rôle essentiel des institutions sportives nationales dans l’accompagnement et le perfectionnement des jeunes talents”, estimant que de tels exploits consolident “l’image de l’Algérie à l’international et envoient un message d’espoir et de confiance en les capacités des Algériens”.
Le Parlement algérien “salue toutes les initiatives visant à promouvoir le sport national en tant que levier essentiel pour la construction d’une société équilibrée et cohérent, et domaine reflétant les hautes valeurs de patriotisme et d’appartenance”, a conclu M. Boughali.
