
Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Mourad Adjal, a présidé une réunion avec les cadres dirigeants de Sonelgaz, consacrée à l’examen et à l’évaluation de l’état d’avancement de nombre de projets et de dossiers importants liés à l’activité du groupe, notamment les préparatifs du programme d’action pour l’été 2026 et les projets structurants en cours de réalisation à travers plusieurs wilayas du pays, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion tenue, jeudi au siège du groupe, en présence de cadres centraux du ministère, a permis de se pencher sur le projet de centrale d’Ifidil, de suivre la mise en œuvre des décisions découlant des visites de travail dans les wilayas et d’examiner l’état d’exploitation de la centrale MEQC à Illizi.
Après avoir suivi des exposés détaillés sur l’état et l’avancement des travaux des différents projets, le ministre a mis en avant l’importance majeure que revêtent ces projets, notamment pour renforcer la continuité du service et répondre à la demande croissante sur l’énergie, précise la même source.
M. Adjal a, dans ce cadre, insisté sur la nécessité de respecter les délais de livraison des projets, soulignant que ces derniers auront un impact direct sur l’amélioration du service public et le renforcement de la dynamique socio-économique.
Le ministre a, à cet égard, rappelé que le respect des délais contractuels constitue un facteur essentiel pour mener à bien ces projets et atteindre les objectifs tracés, en droite ligne avec les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à soutenir le développement socio-économique et à renforcer l’infrastructure énergétique du pays, conclut le communiqué.
