Par Ammour Ryad
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, a exprimé samedi dernier à Aïn Defla le plein appui de son organisation à toutes les mesures prises par les autorités supérieures du pays pour stimuler l’économie nationale et améliorer les conditions de vie des citoyens.

« L’UGTA apporte son soutien sans réserve aux mesures prises par le président de la République et le gouvernement pour dynamiser l’économie tout en améliorant les conditions de vie des citoyens », a déclaré M. Takdjout lors de son discours au congrès de la wilaya, organisé au siège de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de Aïn Defla. Il a également loué « les augmentations de salaire des travailleurs » et « les incitations fiscales décidées par les autorités supérieures du pays durant l’année 2023, pour le soutien des entreprises économiques », estimant qu’elles auront un « impact social et économique positif à l’avenir ». Il a ajouté que l’UGTA collabore étroitement avec les institutions et les secteurs pertinents pour élaborer des solutions visant à améliorer les conditions de travail, mettant en avant le « rôle » crucial que l’organisation syndicale jouera à l’avenir avec une « efficacité » renforcée afin de répondre aux normes élevées requises. Dans son discours, M. Takdjout a mis particulièrement l’accent sur l’importance « économique » et « social » des travailleurs dans le processus de développement économique. L’objectif principal est de positionner l’Union générale des travailleurs algériens comme une « valeur ajoutée » significative pour l’économie nationale.
Le congrès de la wilaya de Aïn Defla, visant à réorganiser les structures locales de l’UGTA, a abouti au plébiscite de Abdallah Benarriba pour un deuxième mandat en tant que secrétaire de wilaya de l’Union générale des travailleurs algériens.
