Par A. Amine
Après sa dernière saison au Real Madrid, Karim Benzema a rejoint cet été les rangs d’Al Ittihad en Arabie Saoudite, aux côtés de Ngolo Kanté. Cependant, depuis son arrivée dans ce nouveau club, le détenteur du Ballon d’or a du mal à convaincre.

La presse locale le critique de plus en plus, pointant notamment son manque d’engagement.
Récemment, un animateur de télévision renommé, Walid Al-Farraj, s’est exprimé à propos de l’ancien joueur du Real Madrid auprès de Goal Arabia : “L’écart entre Benzema et le public se creuse progressivement. Il n’a pas montré de jeu et n’a pas réussi à faire la moindre différence. Surtout, il ne semble pas mettre d’efforts, comme s’il se contentait de s’amuser avec le public. (…) Lorsque Ronaldo est arrivé en janvier, il a démontré sa volonté de jouer, mais Benzema n’a rien montré. Il semble que l’équipe ne le soutienne pas. Il est mal à l’aise, et je ne connais pas la raison.”
Il a ajouté : “Benzema n’a pas apporté de contribution remarquable tout au long du match, donnant l’impression d’être un invité d’honneur, sans aider ses coéquipiers à marquer des buts.” Il semble donc que Benzema rencontre des difficultés d’adaptation..
