depuis 2020, plus de 600 structures sanitaires ont été Réalisées à Alger

Par Ryad Ammour

Mardi dernier, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé la construction de plus de 600 établissements de santé à Alger depuis 2020.


En supervisant l’ouverture de deux polycliniques à Souidania et Mahelma et en inspectant le projet de construction de l’hôpital de cardiologie pédiatrique à Sidi Abdellah aux côtés du wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a souligné que ces initiatives sont en droite ligne des 54 engagements du président de la République. L’objectif principal de ces initiatives est de rapprocher les services de santé du citoyen.
Les deux polycliniques nouvellement inaugurées offrent une gamme variée de spécialités médicales, contribuant ainsi à alléger la charge sur les grands établissements hospitaliers à Alger. M. Saihi a révélé “l’élaboration d’un programme ambitieux portant sur la réalisation prochaine d’autres structures, dont l’hôpital de Aïn Benian, une maternité à Reghaia et une autre à Baraki et l’hôpital de neurologie et de neurochirurgie à Zéralda, en sus de la réalisation de structures spécialisées en cancérologie à Rouiba et Beni Messous”.
D’après le ministre, ces accomplissements bénéficieront à la capitale en offrant des soins conformes aux normes internationales dans diverses spécialités médicales, assurant ainsi la prise en charge des patients.
En ce qui concerne l’hôpital de cardiologie pédiatrique, dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 80%, le ministre de la Santé a émis des directives strictes enjoignant aux responsables du projet de le finaliser d’ici le premier semestre de 2024.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

au moment où la famine touche une grande partie des palestiniens : poursuite des agressions génocidaires des sionistes

ven Déc 29 , 2023
Par Kheireddine B. L’entité sioniste a poursuivi mardi dernier son agression génocidaire contre la bande de Ghaza pour la 81e journée consécutive en menant de nouveaux bombardements meurtriers. Désormais, la famine touche une grande partie de la population de l’enclave palestinienne. Des milliers de Palestiniens ont perdu la vie, et de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37