Par Ammour Ryad
Jeudi dernier dernier a marqué l’inauguration du Salon de l’automobile et de la moto au Centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed. Trois concessionnaires automobiles et trois concessionnaires de motos ont pris part à l’événement, attirant une importante foule de citoyens.

Les six concessionnaires présents ont exposé 32 modèles, comprenant des véhicules de tourisme et utilitaires asiatiques et européens. De plus, trois banques publiques et privées ont participé en fournissant des options de financement pour l’acquisition de ces véhicules.
Larbi Belarbi, représentant de l’organisateur du Salon, a confié à l’APS que l’objectif de la tenue de cet événement à Oran, après cinq ans d’absence, est de lutter contre la spéculation en proposant des véhicules à des prix abordables. En outre, il a souligné que le salon offre aux citoyens l’occasion de soumettre leurs demandes pour l’acquisition de véhicules, garantissant ainsi une livraison dans les délais convenus, comme stipulé dans le cahier des charges signé par les concessionnaires, avec un délai maximal de 45 jours.
Dans la même lignée, M. Belarbi a insisté sur le fait que certaines marques exposées s’engagent à fournir les véhicules demandés dès que les demandeurs ont effectué le paiement. Il a noté qu’aucune offre promotionnelle n’a été introduite à cette occasion, car les concessionnaires maintiennent les mêmes prix dans le cadre du salon que ceux pratiqués dans leurs showrooms.
Les citoyens, qui ont afflué au salon dès les premières heures de son ouverture, ont montré leur satisfaction de l’arrivée des véhicules promis par les concessionnaires.
Certains visiteurs ont exprimé l’espoir de voir l’arrivée de nouvelles marques sur le marché national au cours de la nouvelle année 2024, offrant ainsi aux citoyens la possibilité d’acquérir des voitures en fonction de leurs préférences et de leurs capacités financières.
Il est important de souligner que le salon, inauguré sous la présidence des autorités locales, se déroulera sur une période de dix jours et prendra fin le 6 janvier prochain.
