
Mauvaise nouvelle pour l’Egypte : sorti sur blessure face au Ghana (2-2), Mohamed Salah est victime d’une élongation aux ischio-jambiers. L’ailier de 31 ans va manquer les deux prochains matchs, dont celui face au Cap-Vert.
L’inquiétude était de mise, elle a été confirmée dans un communiquée publié par la Fédération égyptienne de football (EFA) sur X (ex-Twitter). Mohamed Salah ne pourra pas disputer la rencontre face au Cap-Vert, ce lundi, pour le compte de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations.
En cas de qualification pour les huitièmes de finale, Salah serait également absent, a annoncé l’EFA.
Actuellement, les Pharaons sont deuxièmes de leur groupe B et comptent deux points en deux journées, après deux matchs nuls contre la Mozambique (2-2) et le Ghana (2-2).
Une victoire face au Cap-Vert, déjà qualifié, assurerait la qualification des hommes de Rui Vitoria pour le prochain tour de la compétition.
Il faudra faire donc sans l’attaquant star, Mohamed Salah. En revanche, l’Egypte peut compter sur le bon début de compétition du Nantais Mostafa Mohamed, auteur de deux buts en deux journées.
