Par Y. O.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réservé, hier, un accueil solennel au président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, pays frère, le général Abdel Fattah Al-Burhan Abderrahmane, au siège de la présidence de la République.

Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue des formations des forces de l’Armée nationale populaire qui leur ont rendu les honneurs.
Le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan s’était recueilli, auparavant, au Sanctuaire du martyr (Alger), à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération.
Le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan est arrivé, hier à Alger, pour une visite officielle de deux jours.
Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, en qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Tête-à-tête
Par ailleurs, le chef de l’Etat, a eu, hier, des entretiens en tête-à-tête avec le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, pays frère, le général Abdel Fattah Al-Burhan Abderrahmane.
Les entretiens, qui se sont déroulés au siège de la présidence de la République, ont été élargis aux délégations des deux pays.
soutien de l’Algérie au Soudan face aux forces du mal
Dans le même contexte, le président Tebboune a réaffirmé le soutien de l’Algérie au Soudan pour surmonter la conjoncture difficile et faire face aux forces du mal qui le ciblent.
Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président du Conseil de souveraineté de la République du Soudan, le général Abdel Fattah Al-Burhan Abderrahmane, à l’issue de leurs entretiens au siège de la présidence de la République, le président Tebboune a affirmé que l’Algérie « se tient aux côtés du Soudan pour surmonter la conjoncture difficile et faire face aux forces du mal qui le ciblent », saluant par la même « les relations séculaires » qui unissent les deux pays frères.
