Algérie-Tunisie/Commission bilatérale de développement des régions frontalières: signature d’une feuille de route

Les travaux de la 1ère Commission bilatérale de promotion et de développement des régions frontalières algéro-tunisiennes ont pris fin, mardi soir à Alger, par la signature d’une feuille de route portant plusieurs mécanismes pratiques pour la promotion et le développement des régions frontalières.

La feuille de route couronnant les travaux de cette session de deux jours a été signée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad et son homologue tunisien, Kamel Feki, en présence de walis des wilayas frontalières des deux pays et de représentants des secteurs concernés par le développement des régions frontalières.

A cette occasion, M. Merad a déclaré que cette feuille de route renfermait des “projets réalistes et réels”, ajoutant qu’il sera question lors de la prochaine session de la Commission “d’évaluer le taux d’exécution” de ces projets.

Les walis des wilayas frontalières algériennes “resteront en contact permanent avec leurs homologues des wilayas frontalières tunisiennes dans le but de mettre en œuvre ces projets ambitieux”, a-t-il assuré.

Les travaux de cette session ont permis, en outre, d’évoquer “les différentes questions liées à l’amélioration des conditions de vie des citoyens dans ces régions et à la garantie de leur développement et de la relance économique, en application de la volonté commune du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et de son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed”, a poursuivi le ministre.

“Nous avons perçu une convergence de vues et une conscience mutuelle des défis communs et de la forte volonté de tirer profit des expériences et expertises, voire de promouvoir ces régions pour s’adapter au développement” avec “la pose d’un nouveau jalon de la coopération bilatérale et sa promotion à des niveaux plus pratiques et concrets pour nos citoyens, en vue d’être à la hauteur des relations historique entre l’Algérie et la Tunisie”.

De son côté, M. Feki a appelé tous les acteurs “à œuvrer à faire aboutir les recommandations de cette session pour la promotion des wilayas frontalières des deux pays sur les plans socio-économique et culturel”.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAN-2023 :Une Côte d’Ivoire revancharde domine le Sénégal et se qualifie pour les quarts

mer Jan 31 , 2024
Par A. Amine Le Sénégal ne pourra pas répliquer le succès de la Côte d’Ivoire en remportant la Coupe d’Afrique des nations sur son sol, comme les Éléphants l’avaient réalisé à Dakar en 1992 (0-0, 11-10 aux tab en finale contre le Ghana). Un espoir nourri par Aliou Cissé, dimanche dernier. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37