Par G. Salah Eddine
Battue lundi dernier par l’Egypte (29-21) en finale du championnat d’Afrique des nations CAN2024, L’équipe nationale de handball jouera sa qualification au Jeux Olympiques de Paris 2024 lors d’un redoutable TQO.

Malgré un sans faute jusqu’en finale de la CAN, la défaite face à l’Egypte a permis à cette dernière de se qualifier automatiquement aux JO. L’équipe nationale ainsi que la Tunisie, qui ont fini sur le podium de cette CAN devront passer par un tournoi de qualifications olympiques.
Avec six équipes déjà qualifiées aux JO 2024, six places restantes, seront disputé par 12 équipes, lors de trois tournois de qualification olympique qui se dérouleront entre le 14 et le 17 mars. Les pays hôtes restent à définir, a indiqué l’instance internationale.
Les hommes de Farouk Dehili, auront forte affaire pour passer au JO. Ils affronteront pour le compte du tournoi 2 (TQO2) une Redoutable Allemagne ainsi que l’Autriche et la Croatie deux sélections très solides. Les deux meilleurs équipes qui se joueront selon un format de tournoi à la ronde, accéderont au Jeux Olympiques de Paris.
Tournois de Qualification Olympique Hommes – Jeux Olympiques de Paris 2024
Tournoi 1 : Espagne, Slovénie, Bahreïn, Brésil.
Tournoi 2 : Allemagne, Croatie, Algérie, Autriche.
Tournoi 3 : Norvège, Hongrie, Portugal, Tunisie.
