préparatifs pour le mois de Ramadan : des cellules locales pour garantir la disponibilité des produits

Par Ammour Ryad

La création de cellules locales par l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) vise à assurer une préparation efficace pour le mois de ramadan. Le secrétaire général de l’UGCAA, Issam Bedrissi, a déclaré jeudi dernier à Alger que ces cellules travaillent activement pour garantir la disponibilité constante des produits sur le marché grâce à un approvisionnement régulier.

Lors de la 5e session ordinaire du conseil national de l’UGCAA, Issam Bedrissi, secrétaire général de l’Union, a pris la parole en présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, ainsi que du secrétaire général du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et des représentants de certains secteurs ministériels.
M. Bedrissi a souligné l’importance de soutenir et d’orienter les commerçants, artisans et opérateurs économiques. Dans le but d’assurer la disponibilité des produits alimentaires et leur distribution efficace pendant le mois sacré de ramadan, des directives ont été émises pour la création de cellules locales de suivi des préparatifs dans les bureaux de wilaya de l’UGCAA.
En cette circonstance, M. Bedrissi a exhorté les cadres et les membres de l’Union, ainsi que l’ensemble des commerçants, artisans et opérateurs économiques, à contrecarrer toute tentative de division au sein de la communauté commerciale. Il les a encouragés à bannir toute source de discorde afin de garantir le bien-être des citoyens, en particulier à l’approche du mois sacré, période où les marchés connaissent une forte affluence. Dans ce cadre, Issam Bedrissi a souligné les directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, appelant les responsables du service public à agir avec initiative, courage et responsabilité. Ces directives visent à résoudre divers problèmes liés au développement, en particulier ceux touchant directement la vie quotidienne des Algériens, leur sécurité alimentaire et leurs activités d’investissement.
Exprimant sa reconnaissance pour l’importance accordée par le président de la République aux questions relatives au secteur du commerce, le secrétaire général de l’UGCAA a souligné que l’atteinte des objectifs fixés dans ce domaine nécessite une approche cohérente. Cette approche doit reposer principalement sur la promotion de la production nationale et des industries locales, tout en privilégiant les opportunités d’investissement national.
Selon M. Bedrissi, il est également essentiel « de promouvoir l’investissement industriel reposant sur l’utilisation des matières premières locales, générant des opportunités d’emploi et favorisant la croissance économique afin de répondre efficacement à la demande nationale et aux besoins de la société algérienne ». Par ailleurs, M. Bedrissi a salué « l’approche participative efficace adoptée par le secteur du commerce pour le suivi de l’approvisionnement du marché en produits de large consommation et la régulation des prix », ajoutant que « cette approche a permis à tous les intervenants de corriger les déséquilibres du marché et éliminer progressivement la fluctuation de la distribution des produits alimentaires et agricoles dans les différentes régions du pays ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

promotion de l’industrie pharmaceutique : les grandes avancées de L’Algérie

lun Fév 5 , 2024
Par Kheireddine B. Les participants à une rencontre nationale, organisée samedi dernier à Djelfa, sur “La pharmacie de ville et son rôle dans la promotion de l’industrie pharmaceutique nationale”, ont affirmé que l’Algérie a réalisé de grandes avancées en matière de promotion de la production pharmaceutique locale. En effet, lors […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37