Association El-Djahidhiya : Des ateliers de dessin dédiés aux enfants de Ghaza

Par O. Houria

Samedi dernier à Alger, l’association El-Djahidhiya a orchestré un concours de dessin spécialement dédié aux enfants de Ghaza. Des jeunes artistes, algériens et palestiniens, ont participé à cet événement, utilisant leurs talents et leurs couleurs pour représenter de manière poignante la tragédie palestinienne ainsi que la résistance du peuple de Ghaza.

Dans le cadre du programme de solidarité “Enfants de Ghaza” avec le peuple palestinien, l’association El-Djahidhiya organise un concours de dessin pour enfants, se déroulant du 16 décembre 2023 au 31 juillet 2024 au sein de son siège. Cette initiative vise à raviver l’élan fraternel découlant du soutien constant et affirmé de l’Algérie envers la Palestine.
Des enfants âgés de six à onze ans, au nombre d’une douzaine, qu’ils soient algériens ou palestiniens, ont participé activement à un concours artistique intitulé “Nous sommes tous la Palestine, libre et indépendante”. Encadrés par l’artiste peintre Brahim Chaabni, chacun de ces jeunes talents a exprimé sa vision personnelle de la solidarité, aspirant à voir sa création sélectionnée pour une exposition qui se tiendra dans le hall de l’association El Djahidhiya tout au long de l’événement.
À travers une variété de dessins, les jeunes participants ont donné vie à différentes représentations, incluant les cartes géographiques de l’Algérie et de la Palestine, les emblèmes des deux nations, ainsi qu’un acte symbolique de solidarité. Ce geste était illustré par le don de couleurs du drapeau algérien à celui de la Palestine.
À travers une variété de dessins, les enfants participants ont donné vie à différentes représentations, incluant les cartes géographiques de l’Algérie et de la Palestine, les emblèmes des deux nations, ainsi qu’un acte symbolique de solidarité. Ce geste était illustré par le don de couleurs du drapeau algérien à celui de la Palestine.
“Nous avons inclus ces ateliers de dessin afin de permettre à nos enfants de rencontrer leurs frères palestiniens et s’exprimer ensemble sur l’actualité tragique qui touche actuellement la Palestine”, a clarifié le président de l’association El-Djahidhiya, Abdelhamid Sahraoui.
Depuis le 16 décembre 2023, le siège de l’association El-Djahidhiya accueille diverses activités célébrant la résistance du peuple palestinien et condamnant la barbarie terroriste de l’entité sioniste. Ces manifestations dénoncent les actes lâches ayant entraîné plusieurs génocides et crimes de guerre contre la population civile palestinienne, notamment à Ghaza.
Au sein de cette double thématique, l’expression de la solidarité de l’Algérie envers la Palestine s’est manifestée à travers divers moyens. Des conférences, rencontres littéraires et poétiques ont été organisées, accompagnées de la diffusion de chansons patriotiques et de projections de films honorant la résistance palestinienne. Des expositions collectives, toujours en cours, présentent des œuvres picturales, des photographies ainsi que des extraits de poésies de grands artistes palestiniens, algériens et tunisiens. Des ateliers de dessins ont également été spécialement conçus pour les enfants.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ramadhan: importance de diffuser des programmes télévisés ciblés avec des thèmes familiaux

sam Fév 10 , 2024
Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab a insisté, vendredi, sur l’importance d’améliorer la performance des médias publics et de diffuser des programmes télévisés ciblés  avec des thèmes familiaux durant le mois sacré de Ramadhan. Lors d’une soirée de promotion de la grille de programmes de l’Etablissement public de télévision […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37