Par A. Amine
L’été dernier, le Real Madrid a marqué les esprits en recrutant Arda Guler pour 20 millions d’euros en provenance de Fenerbache. Malgré cela, le jeune joueur de 18 ans n’a fait ses débuts sous les couleurs du Real que le mois dernier.

En raison de blessures, Guler n’a eu l’occasion de jouer que 22 minutes en championnat jusqu’à présent. Sa première apparition a été lors des 13 dernières minutes de la victoire 4-0 contre Gérone, où il a même obtenu un penalty.
Le club madrilène est conscient que le manque de temps de jeu a entravé le développement de Guler et qu’il a un retard considérable en termes de condition physique par rapport à ses coéquipiers. Par conséquent, le Real envisage sérieusement un prêt pour le jeune prodige cet été, selon les informations du média espagnol Sport. Le Bayer Leverkusen et Tottenham sont les premiers clubs à se montrer intéressés pour un transfert.
Cependant, le Real veut s’assurer que Guler rejoigne une équipe qui lui garantira du temps de jeu, évitant ainsi le cas de joueurs comme Reinier, Lucas Silva et Andriy Lunin, qui ont peu joué lors de leurs prêts. Bien que le Real espère que Guler reviendra de son prêt prêt à contribuer à l’équipe première, à l’image de Brahim Diaz, la situation pourrait aussi prendre la tournure d’un exemple comme Martin Odegaard. Odegaard, arrivé au Real Madrid adolescent avec une grande réputation, a également eu du mal à s’imposer, ne disputant qu’un seul match de championnat lors de ses deux premières saisons au Bernabeu. Après des prêts à Heerenveen, Vitesse et Real Sociedad, Odegaard a finalement opté pour un transfert permanent à Arsenal après un prêt en 2021, cherchant plus de temps de jeu.
