Par G. Salah Eddine
Kamel Baddari, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a présidé mercredi à Alger, une formation spécialisé dans « le gaz et l’avenir de l’énergie dans les relations internationales », aux journalistes chargé de couvrir le GECF.

Présent lors d’une conférence organisé à L’université Alger 3 (ITFC), accordé à 60 journalistes, Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kamel Baddari, a mis le point sur l’importance de ce genre de formation pour renforcer la contribution de l’université algérienne avec son contexte socio-économique.
Le ministre a précisé que cette conférence prouve que l’université algérienne a intégré parfaitement le système social, renforçant la confiance en elle étant un trait d’union entre le passé, le présent et l’avenir, et en contribuant au transfert de la connaissance, du savoir-faire et des capacités.
De son coté, le Doyen de la Faculté des sciences politiques et des relations internationales à l’université d’Alger 3, Dr. Slimane Aaradj, a mis en exergue le thème choisi pour cette conférence, surtout que : « le dossier de l’énergie est étroitement lié aux circonstances géopolitiques conjoncturelles ». La conférence a été organisée par la Faculté des sciences politiques et des relations internationales de l’université d’Alger 3 en collaboration avec l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ARAV), elle a était encadrés par des experts en journalisme, en relations internationales, en politique et en hydrocarbures. Elle a également vu la participation de représentants de plusieurs ministères.
G. S. E.
