Dimanche à Addis-Abeba, les travaux de la 37e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) ont repris, avec la participation d’Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Dimanche, la 37e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union africaine (UA) a commencé à Addis-Abeba, où Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a pris part en tant que représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Samedi dernier, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a pris la présidence tournante de l’Union africaine, succédant au Comorien Azali Assoumani, lors de la première journée de cette session, qui était consacrée à « Eduquer une Afrique adaptée au XXIe siècle ».
En plus de la question de l’éducation en Afrique, cette session traite de plusieurs sujets régionaux et internationaux, tels que la question palestinienne et les changements de la sécurité en Afrique, la réforme institutionnelle des organes de l’Union africaine, la mise en œuvre de l’Agenda 2063 et la mise en place de la Force africaine en attente (FAA).
Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a exprimé l’engagement ferme de l’Algérie à soutenir les efforts concertés pour trouver des solutions aux problèmes de l’Afrique. Il a également souligné que l’élection du président mauritanien à la présidence tournante de l’UA est une source de fierté pour la région maghrébine et pour le continent africain en général.
G. Salah Eddine
