Par G. Salah Eddine
A L’approche du 7e Sommet des pays exportateurs de gaz (GECF) qui se tiendra en Algérie du 29 février au 2 mars 2024, Alger16 s’est rapproché de deux éminents experts gaziers.

Mamdouh Salama, expert jordanien exerçant en tant qu’enseignant dans plusieurs universités britanniques, et Lagha Chegrouche, expert et chercheur algérien en géopolitique et en relations internationales et professeurs à l’université Paris 1, ont répondu aux questions de notre jouraliste, présent au ministère de la Communication où plusieurs journées de conférences et de formation ont été organisées avant l’événement. Forts de leur expérience et de leur connaissance approfondie du secteur, nous font partager avec, leurs perspectives éclairantes, les enjeux cruciaux qui occuperont le devant de la scène lors de ce Sommet d’une importance capitale. Plongeons ensemble dans les grandes lignes de l’industrie gazière avec ces experts auxquels nous avons soumis quelques interrogations sur ce sommet.
Le 7e Sommet du GECF d’Alger sera un élément-clé pour le futur de l’économie algérienne, un pays riche de plus 60 millards de mètres cubes de gaz.
