Au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc a dominé la concurrence à l’issue des derniers essais de pré-saison en Formule1, vendredi dernier à Bahreïn, mais il en faudra certainement plus pour faire de la Scuderia la favorite du cru 2024 face à la surpuissance de Red Bull et son champion Max Verstappen.

Sur l’île désertique du Golfe balayée par le vent, le Monégasque a réalisé le meilleur temps de cette ultime journée de tests, confirmant la bonne forme de Ferrari. “Tout ce que nous attendions de cette voiture, nous l’avons eu en piste, c’est donc une bonne chose”, savourait Leclerc à la mi-journée.
Aucune mauvaise surprise donc pour la légendaire écurie italienne qui s’est offert au passage le meilleur temps combiné des trois jours grâce aux performances de son autre pilote, l’Espagnol Carlos Sainz, le seul à être passé sous la barre de la minute 30, jeudi dernier.
“Je crois pouvoir dire que nous sommes partis du bon pied, ne serait-ce qu’en regardant nos propres performances”, a assuré le patron français de la Scuderia, Frédéric Vasseur.
Suffisant pour se battre face à Red Bull, championne en titre chez les constructeurs et son triple champion du monde, Verstappen ? S’il est trop tôt pour tirer des conclusions sur l’état des forces en présence, “pour l’instant, Red Bull a encore une bonne longueur d’avance”, a déjà reconnu Leclerc.
