Entretien réalisé par Ammour Ryad

Comment avez-vous contribué au déroulement de cet événement ?
Le Centre international de presse (CIp), comme à chaque manifestation importante, est présent pour contribuer au bon déroulement de la couverture médiatique. Afin de faciliter la tâche des médias nationaux et internationaux accrédités, 120 micro-ordinateurs connectés au réseau internet à haut débit sont mis à la disposition des journalistes. Chaque salle est équipée d’un grand écran pour assurer les couvertures instantanées.
Pour les télévisions, on a mis à disposition huit plateaux télé, trois sites pour le direct stand-up et cinq plateaux pour la diffusion radiophonique, tous reliés au centre de diffusion international pour les opérations de post-production. Pour les sites électroniques, le CIC met à leur disposition une salle équipée d’une quinzaine d’unités numériques. Nous avons également mis à la disposition des établissements de communication et de production dix bureaux. On peut dire, au final, qu’on a mis en place toutes les dispositions médiatiques essentielles.
Côté restauration, quelles sont les prestations fournies ?
Pour la restauration, des chefs spécialisés assurent la préparation de plus de 750 plats par jour, ce n’est pas facile de gérer une telle masse, mais vu leur professionnalisme, les objectifs sont atteints. Toutes les commodités sont là pour réussir l’événement dans tout les sens.
Le mot de la fin…
Je remercie le staff du CIP qui a fait des efforts colossaux pour la réussite cette importante réunion abritée par l’Algérie. Je dirais que ce 7e Sommet se distingue par son excellence.
A. R.
