l’Algérie, un partenaire pionnier dans le secteur économique mondial

Par Ammour Ryad

Le Sommet des exporatteurs de gaz s’est clôturé samedi dernier avec deux conférences, celle du président de la République et celle du ministre de l’Energies et des Mines. L’événement a eu un écho positif mondial.


Lors de son allocution, le président Tebboune a mis en avant l’importance des institutions, notamment l’Institut de recherche économique. D’une part, le président Tebboune a souligné le rôle pionnier de l’Algérie en tant que membre et créateur de GECF, appelant à renforcer davantage les relations entre les pays membres, il a indiqué, dans son discours, que l’Algérie est un acteur principal surtout quand il s’agit de crises économiques dans le monde.
Le chef de l’Etat a terminé son message par des remerciements aux chefs d’Etat et aux représentants des pays présents et à toutes les personnes qui ont participé à ce sommet.
Pour sa part, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, au cours de la conférence, a affirmé que l’Algérie a des partenaires qui jouent un rôle important dans le domaine gazier, à l’instar de l’Italie, qui est un partenaire de longue durée.
M. Arkab a expliqué que l’investissement dans le secteur gazier est nécessaire pour avoir une durabilité de cette énergie qui est irremplaçable. Ainsi a fait appel aux entreprises afin de financer ce secteur pour le développer davantage.
Le ministre de l’Energie a en outre appelé les citoyens algériens à économiser l’énergie, précisant que c’est une initiative cruciale pour préserver cette énergie, moteur à l’échelle nationale et internationale du secteur économique.
A la fin de son intervention, M. Arkab a confirmé que l’Algérie a des contrats de long terme est des projets avec plusieurs pays, et a salué les participants à ce rendez-vous incontournable.

Posted in z

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Para-powerlifting (Coupe du Monde-2024): médaille de bronze pour Aymen Khodja

lun Mar 4 , 2024
Le para-powerlifteur algérien, Aymen Khodja a remporté la médaille de bronze, lors de la 3e journée de la 13e Coupe du Monde de la discipline en handisport, à Fazza à Dubaï (Emirats arabes unis), une des trois dernières compétitions qualificatives aux Jeux paralympiques de Paris-2024. Khodja a réussi une 3e […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37