Des dizaines de citoyens palestiniens sont tombés en martyrs, dont la plupart des femmes et des enfants, et d’autres ont été blessés samedi, dans de nouveaux bombardements de l’armée de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, au 155e jour de l’agression sur l’enclave palestinienne.

Selon l’agence de presse Wafa, six citoyens palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement sioniste ciblant plusieurs maisons dans la ville de Ghaza.
En outre, trois enfants sont tombés en martyrs dans le complexe médical de Shifa à Ghaza, en raison de la malnutrition et de la famine, ce qui porte à 23 le nombre des décès liés à la famine provoquée par l’agression sioniste sauvage en cours à Ghaza depuis le 7 octobre 2023.
A Jabaliya, au nord de Ghaza, neuf citoyens, dont des enfants, sont tombés en martyrs dans des tirs d’artillerie visant leurs maisons. Cinq autres martyrs ont été dénombrés à la suite de tirs d’artillerie de l’occupation visant la ville de Deir Al-Balah et la périphérie du camp de Nuseirat, au centre de Ghaza. Les victimes ont été transférées à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
A Khan Younis, au sud de Ghaza, 23 citoyens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs dans la nuit de vendredi dans une série de raids sionistes visant un certain nombre de maisons de citoyens.
Depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza le 7 octobre dernier, le nombre de martyrs est passé à plus de 30.800, principalement des enfants et des femmes, et 72.298 blessés, tandis que des milliers de Palestiniens restent sous les décombres et sur les routes, où les forces d’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.
