Said Nefissi. vice-président du mouvement El Bina à Alger16«Notre parti soutient Abdelmadjid Tebboune en reconnaissance aux résultats positifs»

Entretien réalisé par : Ammour Ryad et Khadidja Mokdad

Alger16 : Le mouvement El Bina a opté pour la présentation d’un candidat libre, à savoir Abdelmadjid Tebboune, à la place d’un membre du parti. Un commentaire…
Said Nefissi : Le Mouvement El Bina a désigné M. Abdelmadjid Tebboune comme candidat pour cette élection en raison du soutien qu’il a reçu de la part des militants du mouvement. L’intérêt national, qui guide les actions du Mouvement El Bina, nous oblige à reconnaître les réalisations de cet homme. En outre, les contextes politique, sécuritaire et économique actuels, ainsi que les dynamiques internationales, nous appellent à nous unir pour le bien du pays, au-delà des intérêts partisans. Suite à cette évaluation, au programme positif proposé et aux consultations approfondies menées au sein du mouvement ainsi qu’avec les différentes parties influentes de la société, y compris les partis, les organisations et les personnalités, il est devenu clair que l’opinion publique algérienne se tourne vers
M. Abdelmadjid Tebboune. Par conséquent, le Mouvement El Bina a choisi de privilégier l’intérêt national et la stabilité du pays.

Votre formation est active ces derniers mois. Quel message pourrait véhiculer votre parti aux citoyens…
L’activité de notre mouvement ne s’est pas limitée aux deux derniers mois ; en réalité, nous sommes actifs tout au long de l’année avec une grande intensité. Ce que nous avons observé récemment, ce sont les suivis médiatiques de nos actions au cours des quatre derniers mois, période pendant laquelle nous avons organisé des tournées à travers le pays, incluant des rassemblements populaires et des rencontres. Certaines de ces activités ont été supervisées par le président du mouvement, tandis que d’autres ont été dirigées par des membres de la direction, dans le but de sensibiliser les citoyens aux dangers qui menacent notre pays et aux défis auxquels nous sommes confrontés. Nous appelons à soutenir les institutions de l’Etat algérien, à renforcer le front intérieur, à promouvoir l’unité nationale et à préserver les principes de l’Etat algérien, tels que définis dans la Déclaration du 1er Novembre, qui reste une référence unanimement acceptée par les Algériens.

Quelle est votre vision pour l’avenir de l’Algérie, à moyen et long terme, en particulier alors que le pays est en plein développement ?
Nous sommes optimistes quant à l’avenir de notre pays. Grâce à Dieu, les efforts déployés après le mouvement populaire, ainsi que les sacrifices de la classe politique et des citoyens dévoués ont porté leurs fruits. La vision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour ces cinq dernières années vise à sécuriser la nation et à maintenir les grands équilibres économiques en mettant en place des projets structurants majeurs, tout en soutenant la classe moyenne et les couches vulnérables à travers des décisions audacieuses et déterminantes. Ces décisions représentent de puissants indicateurs de stabilité pour l’environnement d’investissement, ce qui renforce notre espoir en un avenir meilleur pour notre pays. Nous espérons que le parcours du président de la République se poursuivra pour un second mandat.

Quel message adressez-vous aux jeunes Algériens ?
Nous avons un grand espoir que les jeunes deviennent les véritables héritiers du sang et du legs des martyrs. La préservation de la patrie ne doit pas seulement se faire à travers des slogans, mais par l’engagement dans la prise de responsabilités. Cela implique de sensibiliser aux dangers qui menacent les fondements, les valeurs, l’unité ou les institutions du pays, en donnant l’exemple dans la formation et en élevant le niveau de compétence. Ainsi, lorsque des postes leur seront confiés, ils devront prouver leur mérite non seulement par leur présence, mais aussi en utilisant les opportunités offertes par la Constitution au sein du Conseil supérieur de la jeunesse, comme cadre de formation et de contribution progressive des jeunes au développement, tout en se rapprochant des citoyens et en prenant en compte leurs préoccupations.
Nous appelons donc les jeunes à assumer leurs responsabilités comme nos ancêtres l’ont fait, eux qui ont dirigé la Révolution, la plupart étant des jeunes de moins de 30 ans, et qui, au soir de l’indépendance, ont occupé des responsabilités, y compris des postes ministériels.

Un dernier mot à l’occasion de cet événement incontournable, à savoir, la présidentielle du 7 septembre…
Le 7 septembre est pour nous une occasion nationale avant d’être un simple moment de compétition entre partis, personnalités et programmes. Nous appelons tous les Algériens à prendre conscience de l’importance de cet événement, à se libérer des enjeux personnels et partisans, et à participer de manière large et active à l’élection. Il est crucial de défendre nos institutions et le processus constitutionnel, tout en envoyant un message fort à nos ennemis et adversaires extérieurs, montrant que nous sommes unis dans le renforcement des institutions républicaines, notamment la présidence de la République.
Nous espérons une participation massive, tout en soulignant le droit de chacun à faire son choix. Bien que nous soyons convaincus que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est pleinement qualifié, selon tous les critères politiques, programmatiques et populaires, pour diriger le pays avec une victoire significative, nous appelons les Algériens à soutenir l’option constitutionnelle et à défendre ce choix dans un esprit de concurrence loyale et fraternelle, dans le meilleur intérêt du peuple et de la nation. Après le 7 septembre, nous continuerons à œuvrer avec llture des hommes d’Etat, pour servir l’intérêt national, améliorer le bien-être de la société et réaliser les aspirations des Algériens à une vie meilleure et digne.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mouvement de la société pour la paix (MSP): un formation politique chevronnée

sam Août 17 , 2024
Par Ammour Ryad et Mokad Khadidja En 2002, le MSP a remporté 7% des voix, obtenant 38 sièges au Parlement, et a fait partie de la coalition gouvernementale avec le Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND). En 2012, le MSP quitte l’Alliance présidentielle et le […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37