Par G. Salah Eddine
Mardi dernier, Dennis Francis, président de la 78e assemblée générale des Nations unies, a fait l’éloge des efforts de l’Algérie en termes d’actions pour l’égalité des sexes.

Après sa rencontre avec la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, durant la 68e session de la Commission de la condition de la femme organisé mardi à New York, Dennis Francis a mis en exergue, dans une publication postée sur X (ex-Twitter), le rôle de la femme algérienne dans la réalisation des objectifs de développement durable.
Il a exprimé son honneur d’avoir rencontré la ministre algérienne, saluant “l’impact des femmes dans l’avènement d’une société algérienne plus prospère et plus stable”.
Le président de l’AG des Nations unies a également condamné toutes les violences contre les femmes assurant que c’est encore la violation des droits de l’homme la plus répandue.
Rappelons que lors de sa participation aux travaux de la 68e session de la Commission de la condition de la femme à l’ONU, Mme Krikou s’est entretenue avec nombre de ses homologues qui ont abordé le sujet des droits des femmes. La ministre a mis l’accent sur l’engagement de l’Algérie à protéger les femmes contre toute forme de violence ou de discrimination.
