Par G. Salah Eddene
La société nationale de distribution de produits pétroliers Naftal a inauguré lundi, sa 8ème édition des soirées portes ouvertes à Alger, mettant en lumière une sensibilisation renforcée quant à l’utilisation sécuritaire des bouteilles de gaz butane.

La soirée, qui s’est déroulée lundi soir, a été honorée par la présence du président-directeur général de Naftal, Djamal Cherdoud, ainsi que du secrétaire général du Syndicat national de Naftal, Amrani Abdelhak, et des cadres éminents du groupe.
Le choix stratégique de tenir cet événement pendant le Ramadan découle de l’augmentation de l’utilisation des équipements alimentés au gaz butane pendant ce mois sacré. Il est donc crucial de fournir aux visiteurs des directives sur l’utilisation sûre de ces équipements pour prévenir les accidents domestiques. Cela comprend des conseils sur le choix des accessoires (flexibles et détendeurs) ainsi que les procédures à suivre pour le transport, le remplacement et la vérification des raccordements des bouteilles de gaz butane, ainsi que pour détecter toute fuite de gaz à domicile.
De plus, le stand de Naftal propose un espace dédié aux produits lubrifiants commercialisés par le groupe, où les visiteurs peuvent acquérir des connaissances pour repérer les contrefaçons qui pourraient endommager les composants mécaniques de leurs véhicules et compromettre leur fiabilité.
La promotion de l’utilisation des kits de gaz de pétrole liquéfié (GPL) pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement est également mise en avant dans un troisième espace, où des agents agréés sont disponibles pour l’entretien de ces équipements afin de prévenir les accidents.
Lors d’un échange avec la presse, M. Cherdoud a indiqué que l’objectif de cette initiative est de “renforcer la communication avec les citoyens afin de les sensibiliser à une utilisation appropriée des bouteilles de gaz, prévenant ainsi les accidents domestiques”. Il a également souligné que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des caravanes de sensibilisation organisées par Naftal dans les écoles, où les élèves jouent un rôle crucial en tant que relais d’information pour les mères de famille qui utilisent les bouteilles de gaz à la maison.
En ce qui concerne la lutte contre les produits contrefaits, le PDG de Naftal a encouragé les clients à se rendre aux stations-service de la société pour s’assurer de l’achat de produits authentiques, que ce soit pour les accessoires des bouteilles de gaz (flexibles et détendeurs) ou les lubrifiants.
