À l’issue d’une finale intense et disputée de la Coupe d’Algérie opposant le Chabab Riadhi Belouizdad (CRB) au Mouloudia Club d’Alger, le CRB s’est imposé sur le score serré de 1-0, décrochant ainsi un précieux titre. Au cœur de cette victoire historique pour son équipe, Mokhtar Belkhiter, arrière droit expérimenté du CRB, nous livre ses impressions sur ce match épique qui restera gravé dans l’histoire du football algérien.


Entretien réalisé par G. Salah Eddine
Bonjour Mokhtar Belkhiter, félicitations pou cette victoire en finale de la Coupe d’Algérie
Bonsoir, Merci à vous. Je félicite tous nos joueurs également.
Comment voyez-vous le match d’aujourd’hui et ce triomphe historique ?
Ce match a vraiment un goût spécial. C’est une finale dans un derby. C’est très rare qu’un derby coïncide avec une finale de Coupe. Aujourd’hui on a remporté la 9e coupe de l’histoire du CRB, ce qui est un record absolu. Je remercie tous les joueurs et le staff pour les efforts qu’ils ont consentis pour assurer ce succès très précieux. Encore plus de trophées à l’avenir, Inch’Allah.
Quel a été le discours du coach durant la mi-temps ?
Ce genre de match se joue sur la concentration jusqu’a la dernière minute. On s’est focalisé sur cela durant la mi-temps. Tous les joueurs ont été concentrés jusqu’a la dernière minute et cela nous a permis de remporter ce sacre.
Comment évaluez-vous cette saison du CR Belouoizdad ?
On voulait aller plus loin en Ligue des champions mais ça a été une déception. On a également perdu notre titre de champion après 4 saisons de domination claire sur le championnat local et ça nous a fait mal. Al Hamdoullah on a pu clôturer notre saison avec cette Coupe d’Algérie qui a toujours son goût spécial.
Et votre saison en particulier ?
Je n’ai pas énormément joué mais on est des professionnels et une équipe. Que je joue ou qu’un autre joue importe peu, on est un groupe et c’est le plus important. Tant que l’équipe fait une bonne saison, alors chaque joueur est heureux.
Que pouvons-nous attendre du CRB la saison prochaine ?
On verra, pour l’instant on va célébrer ce titre, on va se reposer après cette longue saison et durant la pré-saison. On verra les moyens qu’on aura et ce qu’on pourra faire. En tout cas j’espère que la saison prochaine sera encore plus aboutie que celle-ci.
Un mot pour les fans ?
Bien sûr, les supporteurs nous ont soutenu toute la saison en particulier durant ce match où des milliers de personnes ont laissés leur famille pour nous soutenir. On leur offre ce titre. Et je les remercie pour tout.
G. S. E.
