un accueil populaire chaleureux réservé au président tebboune à Tizi Ouzou: ASSA AZEKA DZAïR Thela Thela !

Par G. Salah Eddine

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, durant laquelle il a inauguré plusieurs infrastructures.

Le président Tebboune a entamé sa visite par l’inspection et l’inauguration du très attendu stade Hocine-Aït-Ahmed, à la sortie ouest de la ville de Tizi Ouzou. À l’entrée du stade, des enfants de Tizi Ouzou ont accueilli avec enthousiasme le président de la République, accompagné du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha. Le président Tebboune est ensuite descendu sur le terrain où il a salué d’anciennes figures emblématiques de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK).
Durant cette visite, le chef de l’Etat a écouté un exposé détaillé sur le stade Hocine-Aït-Ahmed. D’une capacité de 50 000 places, il appartient désormais au JSK. Ce nouveau complexe sportif a été érigé selon les normes de modernité internationales.

un nouvel hôpital de 500 lits
Poursuivant sa visite dans la wilaya, le chef de l’Etat a posé la première pierre pour la réalisation d’un hôpital, une infrastructure sanitaire de 500 lits, équipée des technologies médicales modernes. Il a également écouté une présentation du wali de Tizi Ouzou, Djilali Doumi, sur les indicateurs de développement de la wilaya pour la période 2020-2024.
La foule présente
Lors de cette visite, le président Abdelmadjid Tebboune a été accueilli avec enthousiasme. Les artères du centre-ville de Tizi Ouzou ont vu affluer des masses de citoyens brandissant les drapeaux nationaux et des banderoles arborant des slogans souhaitant la bienvenue au président Tebboune. Certaines banderoles mettaient en avant l’importance qu’accorde le Président au développement de cette région
Les habitants, venus de toutes les communes de la wilaya, étaient rassemblés le long des artères principales pour saluer le Président. Sur le boulevard Saïd-Amirouche, le chef de l’Etat a pris le temps de serrer la main de nombreux citoyens et d’échanger quelques mots avec eux. Les citoyens ont salué l’engagement continu du président envers le bien-être social de l’État et ses initiatives pour réaliser des projets cruciaux dans divers secteurs, bénéficiant ainsi à la nation et à son peuple.
Par ailleurs, le président a été informé sur les différents projets de développement dans la région.
L’un de ces projet est l’autoroute reliant les wilayas deTizi Ouzou et Bouira, qui s’étend sur une distance de 48 km avec 21 ponts et deux tunnels. Cette infrastructure routiere d’envergure facilitera la circulation entre les deux wilayas.
Quant au projet visant à consolider la sécurité hydrique, le barrage Bou-Khlifa, situé dans la commune d’Azzefoun, a une capacité de 35 millions de mètres cubes. Ses travaux ont atteint les 47%. Actuellement, avec 17 millions de mètres cubes d’eau potable, il bénéficie à 19 communes.

rencontre avec des personnalités et des acteurs de la société civile de la wilaya Le président de la République a rencontré, par ailleurs, des personnalités et des acteurs de la société civile de Tizi Ouzou, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle : la décision du président de la République de se présenter pour un 2e mandat saluée

sam Juil 13 , 2024
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a salué, samedi à Chlef, par la voix de son Secrétaire général, Issam Bedrissi, la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de se présenter pour un deuxième mandat à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, lui apportant son […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37