UGCAA-gouvernement: contribution à la stabilité des prix du café

Par Ammour Ryad

L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a annoncé, dimanche dernier dans un communiqué, sa totale disponibilité à soutenir les initiatives gouvernementales pour stabiliser les prix du café sur le marché national, en s’engageant notamment à limiter les marges bénéficiaires.

L’UGCAA a exprimé sa satisfaction quant aux conclusions de la réunion interministérielle, dirigée par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, qui a abordé les mesures nécessaires pour faire face à l’augmentation des prix mondiaux du café et ses impacts sur le marché local. L’Union se réjouit des décisions et mesures pertinentes prises, qui devraient contribuer à la réduction des prix et au renforcement du pouvoir d’achat des citoyens.
L’Union a également salué « la rapidité de la prise en charge des préoccupations des professionnels et de leur accompagnement ».
Dans ce contexte, l’UGCAA a affiché « sa pleine disponibilité à accompagner le Gouvernement, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) et les opérateurs économiques dans l’application sur le terrain de ces décisions, via l’accompagnement des distributeurs, des grossistes, des détaillants et des propriétaires de cafés ». Cet accompagnement sera réalisé en garantissant l’approvisionnement direct et en encourageant les différentes parties à réduire progressivement les prix dès qu’une baisse sera observée chez les importateurs, tout en veillant au respect du plafonnement des marges bénéficiaires sur le café à tous les niveaux. Cette démarche « se veut un couronnement des efforts des autorités publiques, visant à coordonner et unifier les efforts avec l’ensemble des partenaires pour maintenir la stabilité du marché local, garantir la baisse des prix du café dans les magasins et le rendre accessible aux consommateurs, permettant ainsi aux commerçants de bénéficier des résultats de ces incitations et décisions et de barrer la route aux courtiers, spéculateurs et intrus ».
Aussi, l’UGCAA a réitéré son « adhésion volontaire à toute démarche visant à réaliser la stabilité économique et le bien-être des citoyens, outre la facilitation des tâches des commerçants, des artisans et des opérateurs économiques, d’autant que nous sommes aux portes d’échéances socio-politiques dont le succès exige les efforts de tout un chacun ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Recensement général de l'agriculture: Plus de 1,2 million d'exploitations recensées

mar Juil 30 , 2024
Par Mokdad Khadidja Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a annoncé, dimanche dernier à Alger, la clôture du Recensement général de l’agriculture (RGA), lancé le 19 mai 2024, précisant que l’opération a recensé plus de 1,2 million d’exploitations agricoles à travers le territoire national. Lors d’un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37