Par Ammour Ryad
Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a tenu, hier, son premier meeting populaire, à Constantine, pour donner plus de détails sur son programme pendant la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain.

Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a déclaré que «Constantine n’a pas été modifiée par le colonialisme, elle est restée éternelle, terre de naissance des hommes, parmi eux le savant Abdelhamid Ben Badis».
Il a ajouté que «Constantine nous a appris que l’Algérie n’est pas française, et la résistance d’Ahmed Bey est une page glorieuse de notre histoire ».
M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé que «Cette wilaya a donné à l’Algérie un homme remarquable nommé Abdelhak Ben Hamouda, qui s’est opposé au terrorisme brutal».
En effet, le candidat indépendant a mis en exergue que «Pour la première fois, un président se présente à des élections présidentielles avec des engagements écrits en 2019, et je l’ai fait pour que cela ne soit pas perçu comme de simples promesses oubliées,Vous savez maintenant bien comment la valeur de notre pays a évolué parmi les nations du monde».
En outre, le candidat Tebboune a proclamé que «Tout au long de mon premier mandat, j’ai veillé à ce que l’Algérie ne soit pas prisonnière des dettes et que personne ne puisse humilier les Algériens».
Dans le même contexte, M. Abdelmadjid Tebboune a bien expliqué que le pétrole n’est pas la source de notre situation financière confortable, mais bien la conscience, l’intégrité et le respect des deniers publics.
M. Abdelmadjid a indiqué «Nous poursuivrons toutes les réalisations et l’Algérie connaîtra un véritable essor, différent de celui de l’époque de la pandémie. Notre stratégie agricole nous permettra de réduire les importations afin que le peuple bénéficie de son budget. »
A la fin de son meeting il a mis en relief que son prochain mandat, si le peuple lui accorde sa confiance, sera principalement économique,et que L’Algérie deviendra l’un des leaders mondiaux dans l’exportation de fer.
second mandat serait principalement axé sur l’économie
Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a mis un accent sur le soutien à la Palestine et la poursuite des réformes économiques et la sécurité
M. Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que l’Algérie ne renoncera jamais à son soutien à la Palestine. Il a affirmé que si les frontières entre l’Égypte et la Palestine étaient ouvertes, l’Algérie construirait trois hôpitaux en 20 jours et y enverrait des centaines de médecins.
Il a annoncé que son second mandat serait principalement axé sur l’économie, soulignant que les indicateurs économiques montrent que l’Algérie a regagné la confiance des investisseurs étrangers. Il a ajouté qu’à la fin de 2025 et au début de 2026, le minerai de fer de Gara Djebilet arrivera à Oran et Jijel.
Le candidat Tebboune a également précisé que son programme électoral comprend le renforcement des capacités de l’Armée nationale populaire. Il a souligné que l’Algérie est aujourd’hui reconnue pour avoir apporté prospérité et stabilité à la région.
