Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune »réaliser 2 millions de logements toutes formules confondues »

Par G. Salah Eddine

Le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé dimanche dernier depuis Constantine un engagement ferme à réaliser deux millions de logements, toutes formules confondues, tout en promettant de réviser les codes communal et de wilaya afin d’accorder des prérogatives élargies aux élus locaux.

Lors d’un meeting tenu à la salle Ahmed-Bey (Zénith) de Constantine, au quatrième jour de la campagne électorale, M. Tebboune a déclaré son intention de construire deux millions de logements, en mettant un accent particulier sur le logement rural et social. Il a également évoqué la nécessité de revoir le découpage administratif du pays pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Amélioration de la couverture sanitaire et du pouvoir d’achat
S’il obtient la confiance du peuple le 7 septembre, M. Tebboune a promis de visiter chacune des wilayas du pays pour œuvrer à leur développement. Par ailleurs, il a mis en exergue son ambition de renforcer la couverture sanitaire à l’échelle nationale, et de lancer concrètement le projet du nouveau Centre hospitalo-universitaire de Constantine.
Par ailleurs, le candidat a assuré qu’il augmentera le pouvoir d’achat des citoyens. Cela passera par une série de mesures dont « le plafonnement des prix, la lutte contre la spéculation et l’inflation et la poursuite de l’augmentation des salaires des travailleurs ». En mettant l’accent sur l’amélioration des infrastructures, la modernisation des secteurs clés comme l’agriculture et l’industrie, et la promotion des investissements locaux, il prévoit de stimuler la croissance et de réduire les inégalités.

Un mandat économique par excellence
Sur le plan économique, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a affirmé sa volonté de faire du prochain mandat présidentiel « un mandat économique par excellence ». Il prévoit une série de mesures ambitieuses, telles que la réduction des importations de certains produits de base comme le blé dur, l’orge et le maïs, l’exploitation de la mine de Gara Djebilet, ainsi que l’augmentation des recettes en devises du pays. Il a rappelé que la croissance économique avait atteint 4,2%, un taux reconnu par les institutions internationales, soulignant que ce succès a été « rendu possible grâce à un haut niveau de conscience, d’intégrité et aux efforts déployés pour préserver les deniers publics ».
Le candidat indépendant M.Tebboune a aussi mis en lumière les efforts de l’Algérie pour récupérer les biens pillés de son peuple, citant la récupération de 51 usines et d’un hôtel cinq étoiles en Espagne, ainsi que l’émission de commissions rogatoires dans 32 pays pour récupérer les fonds de 755 comptes bancaires ouverts à l’étranger. Il a informé que l’Algérie, après s’être libérée du joug de la dette extérieure, est désormais respectée sur la scène internationale.

Politique Etrangère en faveur de la Paix
Ace propos, le candidat indépendant a affirmé que l’Algérie « œuvre en faveur de la stabilité dans la région en traitant avec ses partenaires internationaux et ne renoncera pas à ses engagements quelles que soient les circonstances », assurant que l’Algérie soutiendra les peuples opprimés et ne renoncera pas à son soutien aux justes causes palestinienne et sahraouie. Il s’est, par là même, engagé à ne pas abandonner le Liban. Il a réitéré l’engagement de l’Algérie à jouer un rôle actif dans les organisations internationales et régionales pour défendre la paix et la justice, tout en préservant sa souveraineté et ses intérêts nationaux.
Le candidat indépendant a salué le rôle prépondérant de l’Armée nationale populaire dans la protection du territoire national. M. Tebboune a insisté sur la nécessité de « préserver le legs des chouhada de la glorieuse Révolution de Novembre, » appelant le peuple algérien à « se rendre massivement aux urnes le 7 septembre prochain ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

des partis politiques appellent à se rassembler autour du candidat indépendant Abdelmadjid

mar Août 20 , 2024
Par A. Ryad et M. Khadidja Les présidents des partis politiques algériens ont organisé, hier, des rassemblements populaires pour soutenir le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, appelant à se regrouper autour de lui pour défendre les acquis et les réalisations obtenus. Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina, a déclaré depuis la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37