Par A. Ryad et M. Khadidja
Les présidents des partis politiques algériens ont organisé, hier, des rassemblements populaires pour soutenir le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, appelant à se regrouper autour de lui pour défendre les acquis et les réalisations obtenus.

Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina, a déclaré depuis la wilaya de Khenchela : “Le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Abdelmadjid Tebboune, a honoré la wilaya de Khenchela en lançant depuis là-bas le slogan de sa campagne ‘L’Algérie victorieuse’ et l’a distinguée en tenant la première réunion des ministres pour discuter des moyens de renforcer le développement dans la région.”
De son côté, le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, qui a animé un rassemblement populaire dans la wilaya de Tebessa, a affirmé que “le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a réussi à faire avancer les dossiers et à remettre le train de l’Algérie sur les rails en mettant en œuvre un certain nombre de réformes”. Il a ajouté que “c’est une personne qui excelle dans divers domaines et un homme de l’économie par excellence”. M. Boutbig a également indiqué que “le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune s’était engagé dans 54 promesses durant le précédent mandat et avait préservé la dignité des Algériens malgré les circonstances difficiles que le pays a traversé.”
Pour sa part, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Mustapha Yahi, a appelé depuis la wilaya de Annaba le peuple algérien à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre pour voter en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. M. Yahi a plaidé pour les acquis réalisés par l’Algérie à tous les niveaux, appelant à la nécessité de protéger ces acquis en se regroupant autour du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune afin de renforcer les réalisations lors du second mandat.
Lors d’un rassemblement populaire organisé hier dans la wilaya de Tizi Ouzou, en soutien au candidat à l’élection présidentielle, Abdelmadjid Tebboune, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a présenté les grandes lignes des engagements du candidat en cas de réélection pour un second mandat à la présidence de la République.
M. Benmbarek a indiqué que M.Tebboune mise sur la poursuite de l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, en réduisant les impôts et en augmentant les salaires jusqu’à 100% d’ici 2027.
Le secrétaire général du FLN a également révélé que le candidat Tebboune s’engage à poursuivre la lutte contre l’inflation afin de renforcer la valeur du dinar. Il a également mis en avant son engagement à réviser la loi sur les collectivités locales, en accordant plus de pouvoirs aux élus pour éliminer les disparités entre les communes.
Par ailleurs, M.Benmbarek a rappelé l’engagement de M. Tebboune à récupérer les fonds détournés, en mentionnant la libération de 285 commissions rogatoires internationales dans 32 pays, ayant permis de localiser 755 comptes bancaires à l’étranger.
Enfin, le secrétaire général du FLN a appelé les habitants de la wilaya de Tizi Ouzou à répondre massivement à son appel en se rendant en nombre aux urnes le 7 septembre prochain.