Par A. Amine
Les Hawks envisagent de recruter Aleksa Avramovic pour renforcer l’équipe aux côtés de Bogdan Bogdanovic, tandis que les Nuggets explorent la possibilité de créer un autre duo serbe.

Selon Marc Stein, les champions NBA 2023 s’intéressent à Vasilije Micic, ancien MVP de l’Euroleague et médaillé de bronze aux Jeux olympiques avec Nikola Jokic. Leur connexion a été évidente lors des compétitions à Lille et Paris, ce qui pourrait inciter les dirigeants de Denver à tenter de réunir les deux joueurs.
Cependant, un obstacle majeur se dresse : Micic est sous contrat avec les Hornets, où il a montré de bonnes performances, avec une moyenne de 11 points et 6 passes décisives en 30 matchs, dont 21 en tant que titulaire, après son transfert en provenance du Thunder. La situation est compliquée par les contraintes financières des Nuggets, qui sont dans une situation budgétaire délicate.
Le nouveau règlement de la NBA les empêche d’utiliser des choix de Draft pour effectuer un échange.
Pour acquérir Micic, Denver devra donc échanger un joueur dont le salaire est d’environ 8 millions de dollars ou plus.
Les Nuggets avaient initialement compté sur l’arrivée de Russell Westbrook pour soutenir Jamal Murray en tant que 6e homme. Cependant, il faudra garder un œil sur les mouvements de l’équipe au cours de la saison, notamment lors de la prochaine « trade deadline », s’ils cherchent réellement à associer Nikola Jokic et Vasilije Micic.
